Sonic sur le point de souffler sa 32e bougie
Depuis sa création en 1991 par Sega, Sonic the Hedgehog est l'un des personnages les plus reconnaissables et emblématiques de l'histoire vidéoludique. Le petit hérisson bleu a apporté son lot d'innovations à l'industrie, à commencer par la rapidité supersonique de ses déplacements. Conçu pour être le concurrent direct de Mario, Sonic n'est pourtant jamais parvenu à virer le plombier iconique de Nintendo de son piédestal.
Et même si la guerre des consoles de l'époque a été perdue par Sega, la franchise de Sonic continue de perdurer - avec la sortie de Sonic Frontiers - et s'apprête même à souffler sa 32e bougie d'ici juin 2023. Une longévité loin d'être monnaie courante qui donne lieu à tout un tas d'anecdotes en tout genre, comme nous pouvons en avoir sur Pokémon. D'ailleurs, Sega vient de révéler où habitait exactement Sonic... et ce n'est pas du tout ce que l'on imaginait !
Amy Rose balance un triste secret sur la mascotte de SEGA
Au cours des 30 dernières années, nous savons que Sonic vit à Green Hill, mais où habite exactement le hérisson bleu ? C'est une question intrigante, qui a été posée dans le quatrième épisode de la websérie TailsTube de Sega, diffusé il y a quelques jours sur YouTube. Cette miniproduction, essentiellement destinée aux plus jeunes, vise à répondre aux interrogations des internautes sur la franchise. Ainsi, dans cet épisode, Tails demande à Amy Rose où vit Sonic. Et voici le dialogue qui s'en suit :
- Amy Rose : « Je ne pense pas que Sonic ait une maison. Je pense qu'il voyage tout le temps et qu'il s'arrête pour camper quand il a besoin de se reposer. »
- Tails : « Il a déjà squatté mon labo plus d'une fois ».
- Amy Rose : « Tu t'occupes de son avion, tu gardes ta porte ouverte, je parie que tu remplis aussi ta cuisine au cas où. »
- Tails : « Disons que toutes ces conserves de chili et ces hot dogs ne sont pas pour moi. »
Tu es SDF, Sonic
Le lieu d'habitation de Sonic a toujours posé question. Et pour cause, le manque de cohérence entre les jeux, films et séries qui racontent des histoires différentes, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Par exemple, dans le premier film de Paramount, Sonic vit dans une espèce de sous-terrain, rempli de bandes dessinées Flash. Cependant, à la fin du film, il a sa propre chambre dans la maison Tom Wachowski.
Mais étant donné que Tom et Maddie n'existent pas actuellement en dehors de ces réalisations, il est plus logique de penser que Sonic n'a effectivement pas de domicile fixe... et qu'il vit à la botte de ses amis, notamment Tails, qui lui prête gracieusement son laboratoire et le fournit en hot-dog et chili. Lors de ses déplacements, on peut imaginer Sonic faire du camping sauvage... ou même squatter chez des inconnus ! Comme quoi, être mascotte de jeu vidéo ne vous rend pas nécessairement riche.
- Sur la même thématique : ce jeu Sonic est si mauvais qu'il a bien failli ruiner la franchise