Les fans de la saga Resident Evil ont récemment été appelés à voter pour leur personnage préféré, dans un sondage organisé par le magazine japonais Famitsu. Et comme toujours, les résultats sont riches en enseignements (et en surprises).
Les personnages les plus détestables de Resident Evil
Depuis sa création il y a plus de 20 ans, et tout ça grâce à un jeu français, la saga Resident Evil a non seulement terrifié les joueurs du monde entier avec ses créatures répugnantes, mais elle a aussi introduit une multitude de personnages qui ont divisé les opinions des fans. Si Leon Kennedy, Jill Valentine et Claire Redfield occupent une place de choix dans le coeur des fans, c'est loin d'être le cas pour tous les personnages de la saga.
L'un des personnages les plus controversés de la franchise est sans doute Steve Burnside, apparu dans Resident Evil: Code Veronica. Sa personnalité immature et ses décisions irréfléchies ont souvent agacé les joueurs, en faisant un personnage difficile à apprécier, voire carrément détestable pour certains. Un autre personnage qui a suscité beaucoup de frustration est Ashley Graham ans Resident Evil 4.
Son rôle de "fille à à sauver" a été perçu comme agaçant par de nombreux joueurs, en particulier en raison de ses cris incessants et de sa tendance à se mettre constamment en danger. Et si l'on s'attendait à voir Ashley prendre la tête du classement, c'est un échec.
La palme d'or revient à un antagoniste de la saga
Eh oui, notre chère Ashley Graham ne figure pas en tête du classement des personnages les plus détestés de la saga. En réalité, la fille du président américain ne figure même pas dans le top 10. À la place, les joueurs ont élu Albert Wesker, l'un des méchants les plus emblématiques de la saga, comme le personnage le plus détestable. Voici le classement complet publié sur X (ancienne Twitter) :
- Albert Wesker
- Nikolai Zinoviev
- Lickers
- Hunter α
- Tyran
- Derek C. Simmons
- Chien zombie
- Némésis
- Mère Miranda
- Lucas Baker
Aussi populaire que redouté, c'est Albert est le genre de personnage qui ne laisse pas indifférent Tout en lui respire le danger : son regard froid, sa voix caverneuse, son sourire en coin. Ancien membre des S.T.A.R.S. et agent de la société Umbrella, Wesker a toujours été du côté obscur de la force. Mais bon, ne soyons pas trop durs avec lui. Après tout, il a un coeur. Sauf qu'il ne sait pas s'en servir — on se rappelle tous de sa fin tragique dans Resident Evil 5.