Resident Evil, des combats de boss souvent bien pensés
Que serait un Resident Evil sans ses combats de boss. On entend souvent qu'un Souls-like doit absolument proposer des boss coriaces, mais la licence Resident Evil ne serait pas la même sans ces affrontements face à des ennemis souvent aussi redoutables que rebutants.
Il y a quelques jours, nous évoquions la scène la plus traumatisante de la série. Cette fois-ci, revenons sur le boss le plus difficile de l'histoire de la saga Resident Evil. Si vous l'avez affronté, de mauvais souvenirs vont vous revenir en lisant les lignes plus bas...
Le traumatisant T-078
Ce n'est certainement pas le boss le plus connu de la saga Resident Evil. Mais on vous assure que vous aurez du mal à trouver un boss aussi traumatisant que le T-078. Le boss présent dans l'excellent Resident Evil : Code Veronica est vraiment singulier. Il ne peut pas être battu de façon classique. Pour venir à bout de cet ennemi extrêmement agressif, vous devez l'éjecter de l'avion (en faisant bien attention de ne pas l'être vous-même).
Pour cela, il faudra l'affaiblir, l'attirer au bon endroit et activer la machine pour que la cargaison se détache et l'emporte hors de l'avion. Ne pensez pas que c'est aussi simple. Le T-078 est extrêmement résistant et vous demande de vider tous vos chargeurs sur lui pour le ralentir suffisamment. Mais sans la puissance de feu nécessaire, vous vous retrouvez démuni. Sauf que si vous avez sauvegardé juste avant la salle du boss, le seul choix, que beaucoup de joueurs ont malheureusement dû faire, est de recommencer le jeu... Un véritable cauchemar.