Si Rage 2 est un défouloir où l’on passe plus de temps à mitrailler qu’à réfléchir, les développeurs n’ont pas résisté à l’envie d’y glisser des easter eggs. Le plus savoureux reste sans doute celui se moque d'Elon Musk.
Elton Tusk : l’Easter egg qui se moque d’Elon Musk dans Rage 2
Pour le trouver, il faut s’aventurer dans un bunker caché sur la carte. Dès l’entrée, le ton est donné. Les murs affichent des posters de propagande vantant le génie du maître des lieux. Des tablettes traînent çà et là, racontant son obsession pour la conquête spatiale, la nanotechnologie et surtout l’immortalité.
À mesure que vous avancez, une intelligence artificielle se moque de vous et répète que Elton Tusk est supérieur à tout. Tout est pensé pour caricaturer l’ego du milliardaire. Tout cela construit une parodie évidente : Elton Tusk est présenté comme mégalomane, persuadé d’avoir trouvé le moyen de vaincre la mort. Mais plus on progresse, plus la supercherie apparaît.
La dernière salle du bunker révèle la vérité : il ne reste de lui qu’un cerveau enfermé dans un bocal, relié à des câbles et condamné à vivre dans l’obscurité. Il parle encore, plaisante sur ses capacités hors normes, mais l’immortalité qu’il a cherchée n’est qu’une prison grotesque.