Sony a officialisé la tenue d’un nouveau State of Play ce mardi 11 novembre 2025 à 23h (heure française). L’événement, d’une durée de 40 minutes, sera intégralement consacré aux jeux développés au Japon et en Asie, sous le titre “State of Play Japan”.
PlayStation annonce un nouveau State of Play centré sur les studios japonais
La présentation sera animée par Yuki Kaji, célèbre doubleur japonais connu pour ses rôles dans My Hero Academia ou L'attaque des Titans. Le live sera diffusé en japonais, avec sous-titres anglais disponibles. Sony tease un programme varié mêlant indépendants, grandes licences et interviews de développeurs, mais n’a révélé aucun titre à l’avance.
- Les fans espèrent y voir Resident Evil Requiem, Kingdom Hearts 4, Final Fantasy VII Remake ou encore Nioh 3.
Tune in Tuesday at 2pm PT | 5pm ET for State of Play Japan, a special broadcast curated for gamers in Japan and Asia.
— PlayStation (@PlayStation) November 10, 2025
This episode is broadcast in Japanese with English subtitles https://t.co/o4bu46gzrwpic.twitter.com/iLwpOdLgJs
Une PS5 en fin de cycle, pendant que la PS6 se prépare déjà
Avec plus de 73 millions de consoles vendues dans le monde, la PS5 approche doucement de la fin de son cycle. Les ventes restent solides, mais les signaux se multiplient : Sony prépare déjà la relève. D’après plusieurs rapports internes et des sources relayées par Bloomberg Japan, la PS6 serait déjà en développement actif, avec un lancement envisagé pour 2027, soit sept ans après la sortie du modèle actuel.
En parallèle, le catalogue de jeux PS5 continue de s’étoffer. Sony miserait sur quelques exclusivités fortes pour 2026, avant de recentrer ses studios first-party sur la future génération. Parmi elles, Intergalactic: The Heretic Prophet, une nouvelle licence de science-fiction développée par London Studio, devrait servir de chantier test pour la PS6, avec une sortie cross-gen envisagée.















