
Lors de l'Opening Night Live de la Gamescom 2021, dont nous vous disons tout ici, DokeV a surpris son monde. Personne ne s'attendait à découvrir un titre aussi impressionnant graphiquement, encore moins en monde ouvert. La hype s'est emparée instantanément des milliers de spectateurs ayant pu profiter des quelques minutes de trailer du jeu.

Horizon Zero Dawn faisait déjà partie des plus beaux jeux PS4, et sa suite risque de faire partie du haut du panier sur PS5. Le long trailer de gameplay présenté lors du State of Play de mai dernier nous a permis d'apprécier la qualité graphique de Horizon Forbidden West, qui sortira le 18 février prochain.

Pearl Abyss a décidément d'énormes ambitions. Crimson Desert a l'air tout aussi impressionnant que DokeV, si ce n'est plus. Il sera possible de parcourir le magnifique monde ouvert du jeu à dos de dragon, comme le montre son sublime trailer.

Ratchet & Clank : Rift Apart fut l'un des premiers jeux PS5 annoncé l'an dernier. Le trailer du titre n'avait rien d'une poudre aux yeux : le jeu est vraiment magnifique sur PS5. De la vraie next-gen, comme on espère en voir plus souvent ces prochaines années.

Gears 5 était déjà très beau sur Xbox One, mais il est vraiment sublime sur Xbox Series (surtout sur Series X, évidemment). Le titre tourne en 4K jusqu'à 120fps et s'affirme comme le plus beau jeu de la console pour le moment.

Nous savons assez peu de choses sur Black Myth : Wukong. Logique, étant donné que le studio développement a annoncé que le titre sortirait seulement d'ici 2023. Malgré le peu d'informations le concernant, le jeu chinois est déjà extrêmement attendu, et pour cause. Les vidéos de gameplay (qui devrait se rapprocher du gameplay des Souls) dévoilées sont absolument magnifiques, à tel point qu'on se demande même si une console est capable de délivrer de telles performances.

Nous n'avons que peu de choses d'Elden Ring, mais les quelques instants de gameplay qui nous ont été offerts ont suffi à nous impressionner. Le nouveau titre de From Software, auquel contribue également Georges R.R. Martin, l'auteur des romans qui a inspiré Game of Thrones, risque d'être une véritable claque graphique lors de sa sortie le 21 janvier 2022.