Cela fait déjà plus de trois mois que le dernier véritable showcase PlayStation a eu lieu, en juin dernier. Depuis, la firme s’est contentée de formats plus restreints, centrés sur un seul jeu comme Ghost of Yotei ou 007: First Light. Autant dire que les fans attendent un rendez-vous plus consistant, et il semblerait que leur patience soit enfin récompensée.
Marvel’s Wolverine en tête d’affiche… et d’autres surprises ?
À l’origine de la rumeur, on retrouve Insider Gaming. Le média dirigé par Tom Henderson affirmait au début du mois que Marvel’s Wolverine serait « presque à coup sûr » présent lors d’un State of Play prévu pour septembre.
Mais les choses se sont accélérées ces derniers jours avec l’intervention d’un autre insider réputé : NateTheHate. Très suivi sur X (anciennement Twitter), il a confirmé qu’« une présentation PlayStation arrive très bientôt », ajoutant même qu’elle aurait lieu « dès la semaine prochaine ».
Si l’on en croit le calendrier, cela place donc le State of Play entre le 18 et le 24 septembre, avec une forte probabilité pour le mardi 19 ou le jeudi 21, deux jours traditionnellement choisis par Sony pour ses showcases. Deux sources différentes qui vont dans le même sens : difficile de croire à une simple coïncidence.
Marvel’s Wolverine en tête d’affiche… et d’autres surprises ?
S’il y a bien un jeu que tout le monde surveille, c’est évidemment Marvel’s Wolverine. Développé par Insomniac Games, le titre n’a encore eu droit qu’à un bref teaser diffusé en 2021. Depuis, silence radio. Selon les dernières indiscrétions, le studio viserait une sortie en 2026. Ce State of Play pourrait donc marquer la première véritable présentation du gameplay, histoire de rassurer les joueurs et de leur donner un aperçu concret de l’avancée du projet.
Mais Wolverine ne devrait pas être seul à l’écran. D’autres rumeurs évoquent la présence de titres déjà connus mais encore mystérieux, comme Marathon de Bungie ou Phantom Blade 0, deux projets qui suscitent énormément de curiosité.
Et puis, il y a ce que les joueurs espèrent, au-delà des rumeurs. Beaucoup rêvent de nouvelles concernant The Last of Us Part III, même si Naughty Dog reste pour l’instant muet sur le sujet. D’autres imaginent un premier aperçu d’un jeu solo consacré à Venom, spin-off potentiel après le succès de Marvel’s Spider-Man 2. Enfin, pourquoi ne pas miser sur une annonce plus familiale avec une suite pour Astro Bot, dont le premier opus a marqué les esprits en 2020 et qui reste l’une des mascottes les plus attachantes de l’univers PlayStation.