Catherine est un jeu pour le moins suggestif. Vous jouez Vincent, un trentenaire à la vie sentimentale très torturée et tiraillé entre deux relations. Catherine ne mise pas seulement sur le charme de ses personnages féminins, c'est un jeu au scénario accrocheur bien plus sombre qu'il n'y paraît. Malgré cela, les scènes suggestives sont légions, donc mieux vaut éviter d'y jouer entouré de votre famille pour éviter les grands moments de malaise.
Si vous voulez garder la face et ne pas passer pour un froussard devant vos êtres chers, isolez-vous pour jouer à Resident Evil VII. Le jeu fait peur, très peur. Quand vous sursauterez manette en main, vous n'aurez sûrement pas envie de le faire devant qui que ce soit.
Une des émotions qu'il n'est pas forcément agréable de montrer devant ses proches est la colère. Et les moments de frustrations sont très nombreux dans Sekiro : Shadows Die Twice. Le Souls-like vous demandera de recommencer encore et encore pour terrasser ses nombreux boss. Perdre n'est jamais agréable et si vous avez en plus un proche taquin qui pourrait se moquer de vous à chacune de vos défaites, mieux vaut jouer à Sekiro dans votre coin.
Il est presque dommage de retrouver Dead or Alive 6 dans ce classement, car c'est un bon jeu de combat, qui aurait pu se placer dans la liste des meilleurs jeux de combat de 2020 s'il était sorti un an plus tard. Dommage que les développeurs aient décidé de valoriser à ce point la plastique de leurs personnages féminins. Même en y jouant pour son gameplay accessible et dynamique, le physique des combattantes et leurs tenues parfois vraiment inappropriées au combat a de quoi interloquer.
GTA V cumule tous les ingrédients du jeu qui ne doit pas être fait avec ses proches autour de soi. Violence, moments suggestifs voire immoraux : mieux vaut jouer à GTA V loin des regards des vôtres, surtout s'ils ne sont pas familiers avec l'univers du jeu vidéo. Même si Rockstar est en train de faire le grand ménage dans le jeu, GTA V est toujours aussi addictif.
Si vous voulez éviter d'avoir un moment de faiblesse devant vos proches, on vous conseille de jouer à la saison 1 de The Walking Dead en étant seul. L'oeuvre narrative de Telltale compte plusieurs moments d'émotion, et sa conclusion vous fera très certainement verser une larme.
Vous jouissez d'une grande liberté dans Cyberpunk 2077, comme ce fut le cas dans The Witcher 3, dont on attend toujours la suite. C'est bien pour ça qu'il vaut mieux y jouer à l'abri des regards. Si vous commencez à vous en prendre violemment à tout ce qui bouge ou à multiplier les conquêtes, vous risquez d'interloquer tous vos proches, surtout que Night City sent la débauche à plein nez.