
Humanity est la seule exception de ce top... puisqu'il n'est pas encore sorti. Prévu pour 2020, ce jeu est un "simulateur de foule" ultra prometteur, notamment via ses graphismes. Sa promesse : être un jeu d'un genre entièrement nouveau, il devrait combiner des éléments de puzzle, de Tower Defense et... de RTS !

Dur de trouver des jeux multijoueurs qui savent utiliser la VR efficacement, et ce Firewall Zero Hour en fait partie. Shooter à la première personne, ce jeu mêle tactique et violence avec brio et offre pas mal d'options de customisation !

Des quelques AAA portés sur PSVR, peu ont réussi ce que DOOM a accompli ! DOOM de 2016 est en fait un tout nouveau jeu, entièrement pensé pour la VR, reprenant largement l'expérience du jeu classique. Gros shooter violent, il n'est pas si facile que ça et il faudra parfois faire avec puisque le rythme est effréné et ne pardonne pas...

Conçu uniquement pour le PSVR, cette itération de Tetris avait suscité quelques moqueries à son annonce... avant de convaincre les joueurs. Surtout, au delà du simple jeu que tout le monde connaît, les développeurs ont travaillé pour un rendu ultra précis. Ainsi, mêmes les recordmans de Tetris classiques explosaient leurs scores en VR grâce à l'immersion complète, aux temps de réponse courts et à la concentration accrue grâce aux ondes musicales !

Ce jeu est déjà assez traumatisant en version normale, alors imaginez en VR ! Les sensations sont très bien rendues et les monstres ne vous feront pas de cadeau dans Resident Evil 7 en VR. Entièrement repensé pour la réalité virtuelle, cette version est très appréciée des joueurs.

Si vous cherchez un shooter idéal en PSVR, le voici ! Jeu complet, il propose des séquences dignes de James Bond x John Wick, le tout dans un rythme très rapide. Rassurez-vous, des moments plus calmes de crochetage ou d'évasion viennent tranquilliser le jeu !

Superhot est un mix entre shooter et puzzle magnifiquement retranscrits en VR. De quoi se sentir comme Neo de Matrix, puisque le temps est complètement figé... sauf lorsque vous bougez. De quoi devenir accro !

Déjà exceptionnel dans sa version classique, L.A. Noire a été repensé pour la VR et le jeu d'enquête y gagne beaucoup. Chaque élément s'adapte parfaitement et le rythme plus calme évite la motion sickness.

Encore une petite exception aux shooter, et tout comme Tetris Effect, ce jeu mérite sa place ! Entièrement pensé pour la VR, Beat Saber est un jeu musical très immersif et qui arrive à convaincre tous ceux qui s'y essaient !

Dur de passer à côté du phénomène Skyrim, sorti sur de très nombreuses plateformes. La version VR était un poil défaillante à ses débuts, mais à trouvé un excellent rythme de croisière. Le contenu massif de Skyrim s'adapte parfaitement à la VR et les combats, l'exploration ou le sim-gaming ont de quoi donner des dizaines d'heures de jeu ininterrompues !