L'industrie japonaise de nouveau au sommet ?
Le jeu vidéo japonais de retour en grâce ? Après quelques années compliquées, il semblerait que l'industrie nippone connaisse de nouvelles heures de gloire. Elden Ring, mais aussi de nombreux JRPG (Triangle Strategy, Live-A-Live...) y contribuent.
Dans les prochaines semaines, Valkyrie Elysium, The DioField Chronicle et Star Ocean : The Divine Force devraient prouver au monde que le savoir-faire des studios japonais n'a pas disparu. En 2023, Final Fantasy XVI sera attendu comme le messie. En attendant, les joueurs PS4 et PS5 vont pouvoir profiter d'un excellent jeu japonais, mais dans un genre très différent : le jeu de combat.
Un excellent jeu de combat japonais offert par Sony
Comme d'habitude, Dealabs révèle en avance les jeux offerts aux abonnés PS Plus du mois suivant. En septembre, les joueurs PS4 et PS5 abonnés à l'une des trois formules du PS Plus pourront ajouter gratuitement à leur bibliothèque Need for Speed Heat, Toem et Gran Blue Fantasy Versus.
Des noms moins ronflants que ceux du mois d'août, mais ne vous méprenez pas : les deux derniers jeux cités sont excellents. Granblue Fantasy Versus est un jeu de combat en 2,5D développé par Arc System Works (Dragon Ball FighterZ, Guilty Gear, BlazBlue...).
Dérivé de la franchise de RPG Granblue Fantasy, le jeu ravira les amateurs de combats, mais également de jeu de rôle grâce à son mode scénarisé d'une huitaine d'heures. Granblue Fantasy est une claque graphique et vous donnera certainement envie de découvrir Granblue Fantasy : Relink, RPG en monde ouvert prévu en 2023. Un joli cadeau aux joueurs PS4 et PS5 abonnés au PS Plus de la part de Sony. Vous pourrez récupérer les trois jeux du 06 septembre au 04 octobre.