L'arrivée du Super Bonbon dans Pokémon Pocket a complètement changé la méta du jeu en classé. Avant son apparition, rare était les joueurs qui jouaient avec des Pokémon de niveau 2 (3e évolution), car cela prenait trop de temps à mettre en place face à des decks Palkia, Darkrai ou Giratina. Un problème de lenteur remis à niveau grâce au Super Bonbon, qui permet de sauter une évolution en passant du Pokémon de base au Pokémon de niveau 2 en seulement un tour ! Une amélioration qui profite à Charkos, fidèlement accompagné par Rocabot !
Rocabot et Charkos, un duo sous-côté
Les Pokémon de type Combat ne jouisse pas d'une grande réputation chez les utilisateurs de Pokémon Pocket. Rarement présent dans les meilleurs decks du jeu — hormis le duo Grolem - Pierre en début —, la tendance pourrait s'inverser avec la création de ce duo rendu possible grâce à l'extension "Gardiens Astraux". Voici les 20 cartes qui composent le deck centré sur Rocabot et Charkos :
- x2 Rocabot (Gardiens Astraux - Lunala)
- x2 Lougaroc
- x2 Fossile Crâne
- x2 Charkos
- x2 Super Bonbon
- x2 Cape Géante
- x1 Communication Pokémon
- x1 Poké Ball
- x2 Recherches Professorales
- x1 Lilie
- x1 Mashynn
- x1 Red
- x1 Hélio
Utilisation du deck
Votre première mission consiste à mettre en jeu Charkos. Avec l’aide de la nouvelle carte Objet Super Bonbon, vous pouvez faire évoluer Fossile Crâne directement en Charkos dès que ce dernier est en jeu, sans passer par Kranidos. Avec l’attaque Fracass'Tête de Charkos, infligez 130 dégâts pour seulement une Énergie Combat. Vous pourrez donc l'utiliser dès que ce Pokémon arrive sur le Poste Actif.
Vous commencerez obligatoirement votre combat avec Rocabot dans votre main, étant donné que Fossile Crâne est un objet et non un Pokémon de base. Avec ses 60 PV, Rocabot peut aisément encaisser les dégâts des attaques disponibles uniquement au premier tour. Grâce à son attaque, appeler directement Lougaroc dans votre main. Avec ce dernier, infligez 50 dégâts — 50 de plus si votre Lougaroc possède moins de PV que le Pokémon actif de votre adversaire — pour seulement 2 énergies Combat.
La force du deck réside dans son faible coût en énergie, sa rapidité de mise en place et le fait qu'il ne contient aucun Pokémon EX. En revanche, vos Pokémon disposent d'assez peu de PV — Lougaroc seulement 100 et Charkos 150, amis lorsqu'il administre un K.O à son adversaire, il reçoit 50 dégâts en contrecoup -, une faiblesse pouvant être compensée par Lilie, l'une des meilleures supporters de Pokémon Pocket, qui soigne 60 PV au Pokémon de niveau 2.