Pokémon Pocket : cette nouvelle carte va mettre fin au règne de Darkrai et Giratina

Présent dans la future extension de Pokémon Pocket, ce Pokémon va mettre un terme à la domination de Giratina et Darkrai.

Pokémon Pocket - Noctali
© The Pokémon Company
Pokémon Pocket - Noctali

The Pokémon Company semble enfin avoir trouvé une régularité dans la sortie de ses extensions. Un mois après les Utlra-Chimères, place à Clairière d’Évoli sur Pokémon Pocket. Le nouveau booster avec 126 cartes à collectionner sera disponible le 26 juin prochain et il apporte avec lui une carte qui va bouleverser la méta, en mettant fin au règne de Darkrai et Giratina.

Noctali, l'anti Darkrai - Giratina

L'évolution ténébreuse d'Évoli devrait mettre un terme à ce duo maléfique qui hante les combats multijoueurs depuis bien trop longtemps. Vous n'êtes pas sans savoir que le deck composé de Giratina et Darkrai est coûteux en termes d'énergie, 4 pour le Pokémon Légendaire cité en premier et 3 pour le second. C'est là qu'intervient Noctali !

Avec seulement une énergie ténèbre, l'évolution d'Évoli inflige 40 de dégâts avec son attaque - 20 de plus sur Giratina qui est de type Psy -, mais ce n'est pas tout. Si la carte active de votre adversaire est un Pokémon de Base, alors il ne pourra attaquer avec lui au prochain tour. Autrement dit, s'il veut vous infliger des dommages, il sera obligé d'échanger ses Pokémon présents sur le terrain. Et avec un coût de 2 énergies pour chacun, il ne pourra pas répéter l'action à l'infini, à moins d'avoir Leaf à ses côtés (et encore).

En revanche, si votre adversaire parvient à setup l'un de ses deux Pokémon, vous êtes fichus. Avec seulement 100 PV, Noctali est assez fragile.

Le Pokémon destiné à changer la méta

Encore joué par une bonne partie de la communauté, le deck Giratina - Darkrai vit certainement ces derniers instants. Longtemps considéré comme intouchable, le duo mythique du jeu développé par The Pokémon Company aura résisté durant plusieurs mois avant de probablement s'incliner face à l'évolution d'Évoli.

Noctali va changer la méta dePokémon Pocket. Les joueurs devront revoir la construction de leur deck, et qui sait, de nouveaux combos très puissants feront sûrement leur apparition avec l'arrivée de la prochaine extension et de ses 120 nouvelles cartes.

Pokémon Pocket : voici les 7 meilleures cartes du jeu Pokémon Pocket : voici les 7 meilleures cartes du jeu