Default image
Publié le 22/02/2017 à 18:38 par La rédaction

Pokémon Go : les parcs se protègent désormais contre les problèmes que l'application a engendré

Lors de la folie Pokémon Go l'été dernier, de nombreux parcs ont été saccagés. La 2ème génération vient relancer l'intérêt des joueurs pour l'application et cette fois-ci, certains parcs ont pris leurs précautions.

Les parcs se protègent

Dans le but de protéger leurs parcs, les gouvernements locaux commencent à prendre des mesures pour se munir contre les problèmes provoqués par des jeux comme Pokémon Go. À sa sortie, l'application de Niantic avait créé de nombreux rassemblements dans les parcs et certains d'entre eux ont été saccagés.

À Milwaukee, dans le Wisconsin, un parc en particulier est devenu un spot pour les joueurs. Le comté avait du mal a gérer l'affluence soudain des joueurs et des déchets qu'ils laissaient derrière eux. Désormais, les créateurs de jeux en réalité augmentée doivent avoir un permis qui les autorise ensuite à inclure dans leurs jeux les parcs locaux.

Malheureusement, c'est trop tard pour se protéger de Pokémon Go, mais ces mesures serviront désormais pour des jeux similaires en réalité augmentée.