Le dernier Pokémon Presents a été l'occasion de découvrir plein de nouveautés sur les prochains jeux à paraître. Outre Pokémon Legends: Arceus et ses nombreuses innovations de gameplay, ce sont surtout les deux remakes à venir de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante qui se sont dévoilés. Voici les 5 nouveautés à retenir.
Pokémon Perle et Diamant : les 5 nouveautés qui vont tout changer
Ils ne seront pas des remakes au pixel près. Nintendo a en effet présenté ses deux nouveaux jeux Pokémon et avec eux, plein de petites nouveautés sont à attendre. Qu'il s'agisse de la customisation des personnages tirée de Pokémon Let's Go ou des effets lorsque vos monstres sortent des Pokéball, voici ce que l'on a retenu du Pokémon Presents.
1. La personnalisation des personnages
Premièrement, et c'est l'un des points les plus importants de toutes les nouveautés à venir, c'est l'option de personnaliser son personnage de façon assez poussée. Plus que de changer une tenue simplement, le joueur aura l'occasion de choisir différentes pièces de vêtements à partir d'une large sélection.
Plus loin encore, il sera possible de customiser ses Pokéball et de changer par exemple les effets visuels lorsqu'un Pokémon est capturé ou lorsqu'il sort. Cela passera par des stickers à coller qui permettront d'avoir une explosion de fleurs ou des flammes rouge vif.
2. La zone sous-terraine entièrement revue
Dans les jeux originaux, la zone sous-terraine avait une importance certaine mais les mécaniques de ces anciens jeux ne collaient pas toujours avec ce qui était attendu du joueur lorsqu'il s'y trouvait. Dans les remakes toutefois, les "Grands Souterrains" sont un énorme territoire avec un labyrinthe géant, contenant des Pokémon uniques et spécifiques à la région de Sinnoh.
La base du joueur sera une maison totalement personnalisable (cf ci-dessus) et permettra d'afficher des statues uniques. Les Pokémon apparaissant ensuite dans les Grands Souterrains dépendront des statues présentes chez vous.
Enfin, vous pourrez creuser dans ces sous-terrains pour trouver des fossiles et d'autres objets collectibles.
3. PvP et batailles en ligne contre d'autres
Autre ajout des nouveaux remakes de Pokémon Perle et Diamant, ce sont les batailles en lignes et en temps réel. Grâce à un mode multijoueur, il sera en effet possible de prendre part à tout un segment PvP. Bien que celui-ci n'a pas été trop détaillé, le studio de développement promet déjà qu'il s'agit "d'une grosse amélioration du mode 'Battle Tower' original".
Tout ça sera possible à travers une pièce du jeu qui ouvrira des menus de conversation, d'échange d'objets, de matchmaking etc.
4. Des cachettes de Pokémon
Nouveauté des remakes de Pokémon Perle et Diamant, c'est aussi l'arrivée des Caches Pokémon. La mécanique n'est pas encore précisée dans ses moindres détails mais on sait déjà que plusieurs cachettes seront réparties à travers la région de Sinnoh. Le joueur pourra les visiter, chacune de ces cachettes étant sur un terrain différent.
Dans les cachettes se trouveront des Pokémon très rares, parfois uniques, qui seront plus compliqués à battre. Véritables combats d'élites, ces cachettes Pokémon offriront l'occasion de faire des combats "d'arènes" un peu différents.
5. Le Super Show Concours
Anciennement connu sous le nom du Super Concours Pokémon, le populaire événement de la région de Sinnoh est de retour dans une forme différente. Désormais, il donnera l'occasion aux joueurs d'interagir les uns avec les autres à travers des spectacles à mettre en place.
Dans les faits, vous aurez par exemple l'opportunité de vous habiller différemment avec une tenue unique et avec 3 autres joueurs, vos Pokémon devront dancer... Différentes catégories existent et différents rangs permettent d'obtenir une note à la fin de votre prestation. Tout cela bien sûr, pour des récompenses bonus et dures à acquérir.
Tout cela, et bien plus : c'est dès le 19 novembre 2021 sur Nintendo Switch en exclusivité. La 4ème GEN de Pokémon aura donc une belle renaissance, que l'on suivra avant la sortie de Légendes Pokémon: Arceus et des autres titres que Nintendo a prévu sur sa Switch comme Breath of the Wild 2.