25 ans après sa création, la licence Pokémon n'en finit plus de passionner. Que ce soit par ses jeux, son univers ou l'inspiration qu'elle développe chez les fans, la série est toujours bien vivante !
25 ans de Pokémon et des milliers d'idées
La Nintendo Switch continue, avec la sortie récente de Pokémon Écarlate/Violet, d'accueillir du Pokémon à ne plus savoir qu'en faire. Mais si cela est possible, c'est grâce à l'univers ultra-riche de cette licence, Après avoir fait le classement des meilleurs Pokémon (et aussi celui des pires), voici ceux dont les concepts ont tout simplement été abandonnés par l'éditeur ! Des idées prometteuses mais parfois redondantes ou jugées inefficaces.
- À lire également : Pokémon : après le départ de la Team Rocket, qui seront les futurs méchants de l'animé ?
50 concepts de Pokémon abandonnés par Nintendo
Découvrez donc les illustrations de ces Pokémon supprimés et bien souvent réutilisés sous d'autres formes. Certains avaient un dessin complet, tandis que d'autres n'avaient que les sprites de terminés (les illustrations in-game), laissant imaginer la créativité des dessinateurs et la complexité de leurs planches en studios. En effet, on estime à plus de 50 le nombre de Pokémon supprimés… mais il est évident que plus de 1 000 idées différentes sont gribouillées sur des calepins dans les studios japonais !
- Ceci peut vous intéresser : Les PIRES concepts de Pokémon toutes GEN confondues