Le rachat qui peut changer l'histoire de Microsoft
C'est une guerre qui n'en finira jamais : celle qui oppose Microsoft et Sony. Et que vous soyez de la team Xbox, ou team PlayStation, le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft n'a pas pu vous laisser indifférent. Mais est-ce pour autant une bonne chose pour l'industrie du jeu vidéo ?
C'est la question que se posent les organismes gouvernementaux qui, dans le cadre d'une étude, cherchent à mesurer les impacts de cette acquisition sur l'ensemble du marché vidéoludique. Sony et de Microsoft ont naturellement participé à ces recherches et plusieurs documents, rapportés par VG247, ont révélé ce que la firme américaine pensait des exclusivités PlayStation.
Microsoft admet la supériorité de Sony
Pour justifier cette acquisition historique d'Activision Blizzard, Microsoft indique que "Sony a également conclu des accords avec des éditeurs tiers qui exigent 'l'exclusion' de Xbox de l'ensemble des plates-formes sur lesquelles ces éditeurs peuvent distribuer leurs jeux". Faisant probablement référence à Final Fantasy 7 Remake, Final Fantasy 16 et Silent Hill 2 Remastered. Sur ce même document, Microsoft admet clairement que Sony a des jeux de meilleurs qualité, ce qui n'est pas anodin :
"Sony a plus de jeux exclusifs que Microsoft, dont beaucoup sont de meilleure qualité (...) les jeux exclusifs de Sony et de Nintendo se classent parmi les plus vendus en Europe et dans le monde (...) Le contenu exclusif actuel de Sony comprend des titres importants tels que The Last de nous, Ghosts of Tsushima, God of War et Spiderman."
C'est donc gravé dans le marbre, Microsoft admet "officiellement" la supériorité de Sony, mais pour combien de temps encore ?