Marvel's Rival : la date de sortie sur PS4 se rapproche

Alors que de plus en plus de studios tournent le dos à la PS4, Marvel Rivals pourrait bien faire le chemin inverse.

Marvel Rivals PS4
© NetEase Games
Marvel Rivals PS4

La PS4 est de plus en plus mise de côté, et ce n’est pas vraiment une surprise. Après plus de dix ans de service, la machine de Sony commence à tirer la langue. Les studios préfèrent se concentrer sur la génération actuelle, et ça se voit.

Genshin Impact vient d’annoncer la fin de son support sur PS4, Valorant ne sortira jamais dessus, et les nouvelles sorties se font de plus en plus rares. Dans ce paysage peu engageant pour les joueurs restés sur old-gen, Marvel Rivalsfait figure d’exception. Une version PS4 vient d’être repérée dans les fichiers du jeu, et sa sortie semble désormais imminente.

Marvel Rivals ferait bien le détour sur PS4

C’est le très fiable compte PlayStation Game Size qui a mis la puce à l’oreille. En fouillant les fichiers du PlayStation Store, ils ont trouvé la mention d’un patch 01.01 dans lequel la version PS4 de Marvel Rivals est explicitement citée. Ce genre d’apparition ne laisse en général que très peu de place au doute : le portage est prêt ou sur le point de l’être. NetEase, de son côté, n’a encore rien confirmé.

Il reste à voir sous quelle forme Marvel Rivals arriverait sur PS4. Le jeu, déjà passé entre les mains des joueurs PC via plusieurs phases de bêta, repose sur un moteur solide, un gameplay nerveux et des effets visuels pas toujours tendres avec les configs moyennes. Il faudra donc attendre de voir si la PS4 peut suivre sans plier sous la pression. Framerate, résolution, temps de chargement : rien n’est joué, surtout sur une architecture aussi vieillissante.

Quid de la version Xbox One ?

Pour NetEase, l’intérêt est évident. Marvel Rivals fonctionne sur un modèle free-to-play, avec une stratégie claire : rassembler le plus de joueurs possible autour de ses parties en 6v6. Le jeu est déjà disponible sur PS5 et Xbox Series, mais viser la PS4 permettrait d’élargir encore un peu plus sa base. Il reste des millions de machines en activité, et même si elles arrivent en fin de course, un bon portage pourrait peser dans la balance.

Pour l’instant, aucune trace d’une version Xbox One, mais si l’éditeur veut jouer la carte de la cohérence, ça ne serait qu’une question de temps.

Black Friday PS4 : -50% sur Marvel’s Spider Man chez Amazon Black Friday PS4 : -50% sur Marvel’s Spider Man chez Amazon