
Ezreal a été l'un des champions les plus bannis pendant les play-off. Les joueurs européens l'ont banni pendant 29,4% des games.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Leblanc est l'un des mids les plus bannis en Europe ! Elle a été ban dans 32,4% des games.

Quand il est bien joué, le mage est un personnage incroyablement puissant. Si on lui laisse le temps de se stuffer, il peut détruire une équipe à lui tout seul. C'est pourquoi il a été ban dans 35,3% des games.

Jungler très solide, Xin a été ban dans 41,2% des games.

Dans certaines compos, Jayce est redoutable et c'est également un très bon splitpusher. Il a été ban dans 44,1% des games.

TF dispose de l'un des 12 skins les plus rares du jeu. C'est également un personnage incroyable de par sa mobilité et l'impact qu'il peut avoir sur la map.
Il peut accélérer le jeu à lui tout seul et pour les équipes qui aiment jouer agressif, c'est un champion idéal. C'est pour cette raison qu'il a été ban dans 55,9% des games.

Rakan est un champion parfois énervant. Il est polyvalent et peut se montrer efficace dans différentes phases de jeu. C'est pourquoi il a été ban dans 58,8% des games.

Longtemps laissée de côté, Kalista est revenu sur le devant de la scène cet été. C'est loin d'être un personnage facile à jouer.
League of Legends est d'ailleurs un jeu difficile à maitriser et Riot a dévoilé des conseils aux joueurs pour progresser.
Chez les pros, Kalista a été ban dans 58,8% des games.

Thresh est le champion préféré de nombreux supports. Il est capable de nombreux plays et s'associe parfaitement avec beaucoup d'ad carry.
Pendant les play-off, il a été ban dans 82,4% des games.

C'est Varus qui remporte la palme du champion qui fait le plus peur aux joueurs pros.
L'archer est un excellent ADC et les items du moment l'ont mis en valeur. Il a été ban dans 85,3% des games !