Dans l'univers du gaming, certains jeux rares deviennent des trésors convoités par les collectionneurs, peu importe leur qualité. C'est le cas de ce jeu notoirement mauvais qui s'est vendu au prix ahurissant de 20 000 euros. Mais ce phénomène ne se limite pas à ce cas isolé. Certains jeux de la franchise Spider-Man sont aussi particulièrement rares. Et vous ne devinerez lequel est le plus cher de tous !
Un jeu Spiderman qui vaut des centaines d'euros
Avec plus de 50 jeux estampillés Spider-Man, l'homme araignée de Marvel et Sony est le héros qui compte le plus de jeux vidéo à son actif. Du classique intemporel Spider-Man 2 sur PlayStation 2, avec son système de balancement de toile révolutionnaire, aux titres récents comme Marvel's Spider-Man : Miles Morales,chaque sortie de jeu Spider-Man est donc un événement. Mais parmi tous les titres publiés, il y en a en qui est visiblement beaucoup plus rare que les autres.
En effet, The Amazing Spider-Man 2 est devenu un véritable objet de convoitise en raison de négociations tendues entre Sony et Disney. Cette situation a conduit à une quasi-disparition du jeu sur le marché américain, ce qui a fait logiquement grimper en flèche son prix. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des exemplaires de The Amazing Spider-Man 2 (PS3) se vendre plusieurs centaines de dollars, la vente la plus récente s'étant conclue pour 400 dollars, comme le rapporte CBR.
Une qualité franchement contestable
Ce qui est rare est cher, mais ce qui est cher n'est pas nécessairement de qualité. Eh oui, malgré sa rareté, The Amazing Spider-Man 2 est loin d'avoir fait l'unanimité au moment de sa sortie sur PlayStation 3. Développé par Beenox et basé sur le deuxième film avec Andrew Garfield, ce jeu a reçu des avis très mitigées et affiche la timide note de 4,8 sur 10 sur Metacritic.
Certains l'ont salué pour ses séquences de balancement de toile rappelant les classiques de la PlayStation 2. Mais beaucoup ont critiqué sa durée de vie très limitée et ses défauts techniques. Ainsi, avant de se lancer dans l'acquisition de cette rareté, vaut mieux y réfléchir à deux fois, même si "le cœur a ses raisons que la raison ignore".