Les scénarios d'horreur, une spécialité japonaise
Lorsqu'il s'agit d'horreur, les jeux japonais sont particulièrement réputés. Aussi appelés les "J-horror", ces derniers regorgent d'histoires complexes et intègrent bien souvent des éléments de folklore et de mythologie japonaise, comme le faisait Kuon,le survival-horror sorti en 2004 sur PS2.
Ainsi, les jeux d'horreur nippons sont souvent associés à une esthétique "étrange" et dérangeante qui les distingue des jeux d'horreur occidentaux, et les rend plus attirants aux yeux de certains joueurs. Le dernier titre en date à faire sensation est The Karaoke qui, à peine sorti sur Steam, récolte déjà l'excellente note de 9 sur 10.
- Lire aussi : "Je ne peux pas regarder le trailer", ce nouveau jeu d'horreur est si réaliste qu'il va vous glacer le sang
The Karaoke, le nouveau jeu d'horreur qui fait sensation
Le studio Chilla's Art s'est taillé une belle réputation dans le milieu des jeux d'horreur grâce à une esthétique rétro unique, style VHS, et des scénarios plus que dérangeants à fins multiples. On peut notamment citer Aka Manto, The Convenience Store ou encore The Closing Shift.
C'est donc avant beaucoup d'impatience que les joueurs attendaient The Karaoke, qui est disponible sur Steam depuis le 4 février. On y incarne une lycéenne qui se rend à une session de karaoké - pratique très populaire au Japon - mais évidemment… rien ne se passe comme prévu.
À peine disponible, le jeu d'horreur est encensé par les joueurs, streameurs et youtubeurs qui livrent leurs premiers avis très positifs : "C'est la meilleure œuvre de Chilla's Art ! Ayant joué à tous leurs jeux je peux dire que c'est celui le plus fun celui qui m'a mis le plus mal niveau ambiance surtout sonore !", écrit l'utilisateur Reiko sur la page Steam. De son côté, le streameur Insym, spécialisé dans les jeux effrayants dit de The Karaoke qu'il est le « jeu le plus dérangeant jamais créé ».
- Ceci peut vous intéresser : ce jeu inspiré de Resident Evil est BIEN meilleur et vous n'y avez jamais joué