Crimson Desert devait sortir fin 2025, il faudra finalement attendre 2026. Pearl Abyss a annoncé le report lors de sa conférence financière du deuxième trimestre. Le jeu glisse officiellement au premier trimestre de l’année prochaine. Doublage toujours en cours, certification console pas terminée, coordination compliquée avec les partenaires… Bref, le studio n’est pas dans les temps. Et vu les ambitions du projet, ce n’est pas franchement étonnant.
Crimson Desert reporté à 2026 : Pearl Abyss n’est pas prêt
Les raisons de ce retard sont multiples, mais tiennent toutes en un mot : logistique. Pour un jeu de cette envergure (le tout premier AAA solo du studio coréen) pas question de bâcler le lancement. Doublage, distribution physique, validation des versions PS5 et Xbox Series… ça coince un peu partout. Pearl Abyss explique que ce report est un “choix stratégique” pour assurer un lancement “sur une échelle significative”. Traduction : ils veulent éviter le lancement raté, façon Cyberpunk 2077.
- Le jeu sera tout de même jouable à la Gamescom fin août, au PAX West, puis au Tokyo Game Show en septembre.
Petit rappel intéressant : Pearl Abyss avait reçu une offre de Sony pour une exclu temporaire PS5. Marketing boosté, distribution PC assurée par Sony, et tout le package. Mais le studio a préféré faire cavalier seul. Résultat : Crimson Desert sortira bien sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.