The Legend of Zelda Breath of the Wild : un remake 2D conçu par un fan
Un amateur est en train de créer un demake de Zelda : Breath of The Wild. Le jeu adopte les graphismes de la NES. Une démo est par ailleurs disponible sur internet.
Winter Drake est un fan de la saga Zelda. Nintendo avait diffusé une vidéo de Zelda : Breath of The Wild avec un look rétro durant la GDC. L'amateur a eu l'idée de s'en inspirer et de faire à son tour un demake. Son projet s'appelle Breath of the NES et plaira sans aucun doute aux amoureux de la console 8 Bits.
"Si Nintendo me demande d'arrêter d'utiliser leurs IP, je créerais mes propres personnes", a-t-il expliqué à Kotaku. "Je prends trop de plaisir à concevoir ce jeu pour laisser tomber." Le développeur invite les personnes souhaitant l'aider à se manifester.
Vous pourrez le constater par vous-même dans la vidéo. Le jeu est entièrement en 2D, avec des animations fluides, dispose d'un cycle jour/nuit et même d'un système de crafting.
Si l'envie vous prend de vouloir essayer la bête, une démo est disponible sur internet.