Hogwarts Legacy, un monde qui ne tourne pas rond
L'univers sorcier de Harry Potter est plein de surprises, et Hogwarts Legacy s'évertue très régulièrement à nous le rappeler. Entre les multiples dangers mortels qui sévissent dans le château de Poudlard et ses alentours, les redoutables plantes tueuses à cultiver dans son pot de jardinage et les réactions hallucinantes des professeurs en lançant Avada Kedavra, il y aurait rapidement de quoi devenir fou à lier.
Dans ce monde magique que les joueurs s'évertuent à modifier à leur guise, soit en ajoutant la possibilité de jouer avec des amis en multijoueur, soit en transformant le balai volant en mode Star Wars, ou encore en affublant la Professeure Bulbille de parties génitales réalistes (oui oui), la palme de l'étrangeté revient peut-être encore au jeu original, dans sa version non-modifiée.
Ne touchez pas à la nourriture !
Malgré sa sortie déjà lointaine (le jeu est disponible depuis le 10 février sur PC, PS5 et Xbox Series X|S), Hogwarts Legacy a encore des secrets trop méconnus qui mériteraient d'être mis en lumière avec un bon coup de Lumos. C'est le cas de cette découverte faite dans les cuisines du château de Poudlard.
Disséminées derrière un portrait de poires situé à proximité de la salle commune de Poufsouffle (qui n'est objectivement pas la pire maison du jeu), celles-ci le sont malheureusement pour une bonne raison. Après avoir chatouillé l'une des poires du tableau, celui-ci s'ouvre et vous pouvez accéder aux cuisines.
Avec autant d'étudiants à nourrir, on peut s'attendre à un effectif démesuré de cuisiniers. Eh bien détrompez-vous... il n'y a que quelques elfes de maison — les esclaves de l'univers Harry Potter — qui y sont présents, et l'un d'entre eux est carrément en train d'attendrir la viande... en la piétinant vigoureusement.
En assistant à la scène, un sentiment de dégoût extrême nous étreint, et on ne peut que se poser les questions suivantes :
- La nourriture de Poudlard est-elle empoisonnée ?
- Les étudiants du château sont-ils les plus mal traités au monde ?
Quoiqu'il en soit, ne vous plaignez plus jamais de la cantine de votre entreprise ou de votre établissement scolaire !