Henry Tran, Youtubeur et streameur
Le Youtubeur français Henry Tran est connu depuis presque 10 ans pour sa chaîne 'Le Rire Jaune' qu'il tient avec son frère Kévin. Le projet des deux vidéastes était de casser les codes et de montrer qu'une personne 'asiatique' pouvait faire rire sans utiliser l'accent. "J'avais 16 ans à l'époque, on a lancé notre première chaîne YouTube. C'était une chaîne d'humour où on racontait notre vide de tous les jours, nos passe-temps, notre relation entre frères."
Mais Henry Tran n'est pas que YouTubeur, il s'est également lancé sur la plateforme d'Amazon : Twitch, de plus en plus controversée avec des streameuses qui font la polémique. "J'ai toujours été un passionné de gaming et je me suis dit 'Go faire du stream ! Alors au début, c’est particulier, car on ne se rend pas compte, mais ne serait-ce que deux heures de live, c'est physique en fait ! On est concentré à la fois sur le jeu et aussi sur le chat. Je n’avais pas vraiment l’habitude de le faire auparavant."
Une relation unique avec son frère Kévin
Les deux frères possèdent une relation particulière. C'est l'un des duos les plus appréciés sur la plateforme de Google grâce à la diversité de leur contenu, mais également sur leur complicité. Le naturel qui se dégage de leurs vidéos amuse les fans et il est désormais impossible de les séparer. Kévin et Henry sont devenus des stars de YouTube en partageant des ondes positives, en diversifiant leur contenu, mais surtout en animant à deux une chaîne depuis huit ans.
"C'est mon frère, on se kiffe, on se soutient pour le meilleur et pour le pire. Toujours quand il y a quelqu’un qui a besoin d'un conseil, on est là l'un pour l'autre. J'aime bien faire des vidéos avec lui aussi parce que la transmet de la bonne humeur. Cela transmet cette relation entre frères que certains ne connaissent pas."
Un fan de League of Legends et de taekwondo
Fan de League of Legends, le célèbre jeu fait partie des favoris d'Henry Tran pour jouer et streamer grâce à Twitch. On espère qu'il ne connaitra pas la même galère que cette streameuse. Il avait tenté d'initier son frère à LOL, avec plus ou moins de réussite. Mais le cocréateur du Rire Jaune est également un fan d'art martial. Pour preuve, il fait depuis tout petit du taekwondo. "Depuis que j'ai commencé ce sport, je suis quelqu’un de beaucoup plus zen. C'est surtout une rigueur de travail, on a rien sans rien. Soit tu fais bien ton geste, soit tu ne le fais pas."
Henry Tran... dans le MMA ?
Youtubeur, streameur, fan de taekwondo... et pourquoi pas combattant de MMA ? Si le temps risque de lui manquer, l'intérêt pour ce sport assez physique n'est pas minime. "Et la maintenant je me dis que j'aimerais explorer autre chose parce que le taekwondo, c’est un sport où on fait majoritairement des coups de pied et je ne sais pas pourquoi cela m'a donné envie d'essayer le MMA, mais juste une séance. J'aimerais bien voir ça, j'en ferais peut-être une vidéo !" Henry est également égérie pour une marque de vêtements gaming, full-life !