GTA 6, vers une grande déception ?
Les semaines passent et les mauvaises nouvelles concernant GTA 6 s'enchaînent. Même si elles sont à prendre avec des pincettes, les rumeurs affirmant que le développement du jeu est chaotique semblent crédibles. De quoi renforcer l'inquiétude des fans concernant un titre qui se fait attendre depuis plusieurs années déjà.
Une suite qui n'arrive pas « à cause » du succès de GTA 5 et surtout de GTA Online, qui rassemble toujours des millions de joueurs. Justement, et si la réussite de ce mode en ligne poussait Rockstar à prendre une décision radicale concernant le prochain Grand Theft Auto ?
Pas de mode solo dans GTA 6 ?
On peut comprendre que Rockstar ne se presse pas pour sortir GTA 6. GTA Online est toujours aussi populaire, et les régulières mises à jour et ajouts de contenu ne font qu'accroître les revenus générés par le mode en ligne.
À tel point que le studio américain pourrait très bien se poser la question de l'intérêt d'un mode solo dans GTA 6. Celui de GTA 5 a évidemment été essentiel dans le nombre de copies de jeux vendus, mais a été rapidement éclipsé par le mode multijoueur.
Même si une partie des joueurs serait sûrement mécontente, nul doute que l'autre se ruerait malgré tout sur le jeu... surtout s'il est gratuit. À l'instar d'un Call of Duty : Warzone, GTA 6 pourrait être une réussite même en adoptant un modèle économique totalement inédit pour la saga.
Évidemment, cela reste difficile à imaginer étant donné le coût sans doute faramineux du développement de GTA 6. Espérons en savoir plus rapidement.