Depuis la sortie de GTA 5 il y a 10 ans, les fans de la série attendent avec impatience le prochain jeu de la saga. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dernières fuites autour de GTA 6 laissent présager un opus à la hauteur des attentes. Avec un monde ouvert immense, de nombreux quartiers dévoilés et leur multitude d'activités secondaires , le titre de Rockstar s'annonce comme un véritable bijou vidéoludique.
500 activités révélées par les dataminers de GTA 6
La fuite en question provient de fichiers qui ont été divulgués l'année dernière lorsqu'une première version du jeu, datant de plusieurs années, a été mise en ligne. Depuis lors, les dataminers et les fans ont parcouru ces fichiers à la recherche d'informations et ont récemment découvert une liste de plus de 500 événements mondiaux, activités secondaires allant de la pêche à des parties de basket-ball en passant par des visites de musées.
Mais si vous pensez que c'est tout ce que le jeu a à offrir, vous vous trompez ! Selon cette fuite, il sera également possible d'explorer des destinations plus énigmatiques, telles que l'entrepôt de robots sexuels (pourquoi pas ?), l'entrepôt de torture (eh bien, c'est un peu moins tentant) et des maisons sataniques (celles-ci devraient être agréables pour une petite escapade en famille). Voilà qui a de quoi rassurer ceux qui s'inquiètent de voir un GTA 6 politiquement correct.
Le plus grand monde ouvert de l'histoire ?
Il est important de garder à l'esprit que la fuite n'est pas officielle et que les informations qu'elle contient peuvent être sujettes à modification ou suppression avant la sortie officielle du jeu, dont la date n'a pas encore été communiquée. Néanmoins, si les informations se révèlent exactes, GTA 6 promet d'être un des plus grands open-world jamais créé.
Avec une carte reconstituée par les fans qui révèle une multitude de destinations et de paysages, et des centaines d'activités secondaires potentielles, la version finale de GTA s'annonce sensationnel. En attendant la sortie officielle de GTA 6, les joueurs peuvent toujours tuer le temps en explorant de nouveaux recoins cachés de GTA 5.