Les nouvelles intelligences artificielles continuent de nous surprendre.
Jouer à Pokémon grâce à ChatGPT, c'est possible
Un internaute du nom de Dan Dangond s'est essayé à une nouvelle expérience sur ChatGPT qu'il a partagée sur son compte Twitter. Il a simplement demandé à l'IA s'il était possible de simuler le célèbre Pokémon Émeraude - jeu considéré comme étant l'un des meilleurs de la licence - et sa troisième génération.
Ce à quoi ChatGPT a répondu "je peux simuler une interaction de texte comme si tu jouais au jeu et je répondrais à tes commandes du meilleur que je peux", ajoutant que ce serait une version simplifiée d'Émeraude. Mais on ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si détaillée et proche de la réalité du jeu.
L'expérience textuelle Pokémon Émeraude
L'intelligence artificielle vous embarque directement aux abords de Bourg-en-Vol, à l'endroit où le Professeur Seko se fait attaquer par un Medhyèna sauvage et vous demande ainsi de faire votre choix entre les trois starters du jeu : Arcko, Poussifeu et Gobou. Tout fonctionne étonnamment bien. Le joueur, Dan Dragond, opte pour Gobou, le starter eau, et après son combat, a même la possibilité de renommer son Pokémon comme dans le jeu original.
Avec l'aide de Bulbapedia, une encyclopédie Pokémon en ligne, Dragond a pu comparer les faits avec Pokémon Émeraude, et ChatGPT se veut particulièrement précis. Il corrige même l'internaute sur le fait qu'il ne puisse pas utiliser l'attaque Pistolet à O avant que son Gobou n'atteigne le niveau 10 et lui indique également dans quelles zones précises il peut trouver et attraper Pikachu.
S'il y a encore quelques petites améliorations à prévoir pour participer à l'expérience textuelle Pokémon Émeraude aussi bien que sur Game Boy Advance, le résultat est tout de même bluffant. Êtes-vous prêt à tester l'expérience ChatGPT avec d'autres jeux Pokémon ?
- Ceci peut vous intéresser : Pokémon : c'est officiel, on sait enfin pourquoi Sacha a démarré avec Pikachu