La guéguerre entre Apple et Fortnite dure depuis trop longtemps. Malgré la grogne des utilisateurs, aucun des deux partis n'a réussi à trouver un compromis. Ainsi, le Battle Royale d'Epic Games reste toujours aux abonnés absents sur l'App Store. Les joueurs sont donc frustrés, alors que les fuites autour de l'événement final de la saison 4 ne font qu'alimenter leur colère. Pour rappel, les hautes commissionsexigées par l'App Store faisaient grincer la maison mère de Fortnite des dents. 30% des bénéfices générés par un jeu vont à la Pomme. Une sacrée part de lion que Fortnite a essayé de garder en contournant les règles.
Fortnite, de retour sur les smartphones pommés grâce à une simple combine ?
SI l'on sait qu'Apple s'apprête à baisser cette taxe de 15%, Epic Games ne sera pas concerné. Eh oui, cette modif ne concerne que les titres qui génèrent moins d'un million de dollar par an, bien en deçà de ce que le Battle Royale rapporte. Quoi qu'il en soit, avant le retour du jeu sur iPhones et iPads, il existerait bien une combine : le cloud gaming. Malgré qu'Apple soit réticent à cela, Nvidia GeForce Now estdésormais disponible via Safari sur iOS. De quoi permettre aux joueurs de revenir en force, tout en contournant l'App Store.
Aux grands maux, les grands remèdes ! Après tout, les joueurs iOS étaient pieds et poings liés, maintenus en otage par Apple et Epic Games. En attendant de trouver un compromis, ces derniers ont donc peut--être trouvé l'astuce imparable. Ils pourront aussi retrouver leurs V-Bucks, ainsi que ceux offerts par Fortnite en guise de dédommagement. Nvidia a lui-même contourné les conditions restrictives de la Pomme en proposant son service en ligne sur navigateur web. Quant au retour de l'appli sur le store, on peut encore se brosser !