
FIFA n'a pas réinventé la roue, mais il est très bon dans tout ce qu'il fait. Seule innovation : la possibilité de contrôler le gardien de but.

FIFA Football 2004 marque l'arrivée du mode online dans FIFA. Un ajout très bien venu pour un jeu qui propose des graphismes magnifiques pour l'époque et de plus en plus dense dans son contenu, même si plutôt orienté arcade que simulation.

Non, FIFA 98 n'est pas dans le classement car il précède le sacre des Bleus à la Coupe du monde 1998. Le titre était tout simplement excellent. Pour la première fois, un épisode de FIFA intègre des stades réels et jamais les joueurs n'avaient été aussi réalistes par le passé.

Les fans ont toujours dans leur coeur FIFA 08. Le jeu était bien plus équilibré que les FIFA précédents. Une refonte qui fait de lui l'un des meilleurs FIFA de tous les temps.

Le début de la précédente décennie a vraiment été la meilleure période de FIFA. Cet opus apporte notamment des améliorations significatives au mode le plus populaire aujourd'hui, Ultimate Team. Espérons que celui de FIFA 22 soit à la hauteur.

FIFA 09 avait tout pour se trouver à la première place de ce classement. Déjà, Messi était au Barça, contrairement à ce qu'il en sera dans FIFA 22 et qui risque de déséquilibrer le jeu. Le rythme est excellent dans FIFA 09, plutôt rapide, mais conserve le réalisme de l'épisode précédent. Pourtant, un FIFA encore meilleur se trouve devant lui...

FIFA 12 représente la quintessence de la série FIFA. Avec son réalisme bluffant, son équilibre attaque-défense quasiment parfait, ses graphismes magnifiques, son contenu dantesque et son nouveau moteur de contacts impressionnants, FIFA 12 est peut-être le meilleur jeu de football de l'histoire.