FIFA et PES les stars des jeux de foot
Ce n'est un secret pour personne que le football est sans conteste le sport le plus populaire au monde. Capable de mobiliser des millions de personnes à travers le globe, il n'est donc pas étonnant de voir des jeux vidéo rencontrer le même succès, avec en tête de liste FIFA et PES (devenu eFootball).
Mais la réelle star ne se trouve pas dans ces deux licences. Non, les vrais joueurs savent que le meilleur jeu de football de tous les temps est très certainement Le monde des Bleus ou This Is Football en anglais. Même si sa première apparition sur PlayStation 1 en 1999 fait mouche, c'est sur PS2 que la franchise cartonne. Et oui, au risque d'en surprendre certains, c'est bien Sony qui en est à l'origine !
Le monde des Bleus, le jeu où tous les coups sont permis
Malgré la rude concurrence que suggère les géants Konami et Electronic Arts, Le monde des Bleus s'est démarqué de façon magistrale. Le fair-play n'était clairement pas l'un des principaux arguments de vente derrière la franchise. Il est LE jeu de foot dans lequel il était possible de simuler. Et c'est ce qui fait le charme du titre. Tous les coups sont permis et vous pouvez "jouer sale" si vous le vouliez vraiment. Rien ne pourra remplacer le frisson de satisfaction lorsque l'on arrivait à tromper l'arbitre grâce à un plongeon admirablement réussi.
L'autre fonctionnalité devenue mythique dans le titre de Sony est très certainement le tacle à deux pieds grâce à la gâchette R2. Même si l'issue était souvent le carton rouge, ce bouton est un véritable anti-stress. Frustré ? Mécontent ? Allez hop, un petit coup de R2 dans les tibias de vos adversaires et ça allait tout de suite mieux.
- Ceci peut vous intéresser : les notes de FIFA 23 de Benzema et Kanté ont fuité ! C'est du lourd