Un premier mois réussi pour FIFA 23
La nouvelle version du jeu culte tient ses promesses. Depuis sa sortie le 27 septembre, FIFA 23 réjouit ses fans. Le label est tellement ravi qu'ils ont dévoilé il y a quelques jours des chiffres records.
Joué dans plus de 200 pays, FIFA 23 totalise déjà 1,7 milliard de matchs et 4,3 milliards de but marqués. Ces chiffres marquent la réussite de ce premier mois de commercialisation du jeu.
"Le lancement de FIFA 23 est une réussite et nous sommes incroyablement fiers de connecter des millions de fans à travers le monde partageant la même passion pour le jeu mondial", a déclaré Nick Wlodyka, SVP, GM d'EA SPORTS FC.
- Dans la même thématique : FIFA 23 : ce nouveau geste technique va rendre vos adversaires totalement dingues
Le meilleur buteur est...
L'affrontement le plus disputé est, sans grande surprise, le fameux Manchester City-Paris Saint Germain. EA Sports dévoile également les 10 meilleurs buteurs du jeu. Chez les femmes, ce sont les australiennes et anglaises, Sam Kerr et Fran Kirby, toutes les deux joueuses de Chelsea, qui se hissent en haut du podium. La française du PSG, Marie-Antoinette Katoko, obtient quant à elle la troisième place.
Do côté des hommes, le classement est un peu plus surprenant... C'est les clubs de Manchester United et du Real Madrid qui voient le plus de leurs joueurs dans le top 10. En revanche, le Paris Saint-Germain n'en compte de son côté qu'un seul, le français Kylian Mbappé. Les célèbres Neymar et Lionel Messi font partis des grands absents. Et l'on ne s'y attendait pas : à la première place du classement, nous retrouvons Marcus Rashford. La position de l'attaquant anglais de Manchester United surprend mais est toutefois méritée.