FC 26 : EA Sports va enfin supprimer ce fléau du jeu, mais ce n'est pas une bonne idée

D'après plusieurs leakers, EA Sports s'apprête à déployer une solution contre les joueurs qui quittent en plein match lorsque le score est nul.

FC 26 ragequit
© EA Sports
FC 26 ragequit

Depuis plusieurs années, un fléau subsiste sur les jeuxFC(anciennement FIFA), principalement sur Ultimate Team. Pour les addicts de ce mode, vous êtes forcément tombé contre un adversaire qui a quitté le match sur un score nul pour ne pas vous donner la victoire. Et on ne va pas se mentir, il n'y a rien de plus rageant. Mais cela pourrait peut-être prendre fin avec cette mesure prévue par EA Sports.

La solution envisagée par EA

Pour faire face à ces actes toxiques, EA prévoirait d'adresser une pénalité aux joueurs concernés. Sur FC 26, les joueurs qui quitteront la partie en plein match recevront un ban d'une durée de 15 min. D'après les premières informations, il serait ban du matchmaking (sans plus de précisions). À voir s'il pourra avoir accès aux différents menus du jeu.

Malheureusement, comme l'ont soulevé plusieurs créateurs de contenus, cette solution serait en réalité plus problématique qu'autre chose.

Pas une bonne idée

Le premier problème, c'est que la mesure concernera toutes les situations. Imaginons que vous perdez sur un score fleuve très rapidement — le fameux 3-0, tu poses la manette — et que vous décidez de quitter le match avant la fin du temps réglementaires, vous serez pénalisé.

Autre cas de figure, pour éviter de ragequit et donc d'obtenir un bannissement, les joueurs vont poser la manette... Autrement dit, le temps passera lentement et personne ne prendra véritablement de plaisir (comme c'est déjà le cas finalement...). La bonne solution serait peut-être de simplement donner la victoire au joueur qui reste sur le terrain (rien que ça).

EA Sports FC 24 : date de sortie, gameplay, prix... tout savoir EA Sports FC 24 : date de sortie, gameplay, prix... tout savoir