
Il n'est pas à la dernière place par hasard ! C'est le dernier épisode en date avant la sortie de Far Cry 6. Même si c'est un jeu à part entière, on pourrait le considérer comme un dlc de Far Cry 5. Avec ce jeu, Ubisoft a tenté des choses notamment en ajoutant une dimension RPG au gameplay.
Pari raté puisque Far Cry New Dawn reste pour beaucoup un jeu plus que moyen.

Avec les deux derniers jeux du classement, on ne peut pas reprocher à Ubisoft de ne pas avoir tenté de choses. Far Cry Primal n'est pas un mauvais jeu en soit mais enlever les armes à feu de Far Cry, c'est comme enlever la lame secrète d'Assassin's Creed. (Oh wait).
Pour rester dans la lignée des jeux Ubisoft, profitez en pour découvrir notre classement des jeux Assassin's Creed.

La franchise franchit un cap avec ce Far Cry 2. Même s'il est derrière le premier opus au classement, il a beaucoup apporté à la licence notamment au niveau de son monde ouvert.

Far Cry est indéniablement un bon jeu. Malheureusement, il n'apporte rien de vraiment nouveau à la licence si ce n'est son mode coop. L'histoire est intéressante avec un antagoniste sympa mais pour un jeu de 2018, ça manque d'ambitions et on est sûr de l'Ubisoft classique qui ne veut pas se mouiller ! Après Primal, on peut toutefois comprendre l'envie de revenir aux sources.

Un jeu d'une rare beauté pour son année de sortie. 2004, on se retrouve plongés dans une ambiance incroyable sur une île tropicale magnifique. Même s'il reste assez linéaire, le jeu est vraiment bon et pose les prémices de la licence.

Pour beaucoup, Far Cry 4 est un copier-coller du 3ème opus mais dans les montagnes. Il est clair que la structure est similaire mais avec Far Cry 4, Ubisoft nous a proposé une excellente aventure et un environnement incroyable à explorer.
Bien que classique, l'histoire est intéressante et Pagan Min est un antagoniste mémorable.

Vous le saviez en cliquant sur l'article, c'est bien Far Cry 3 qui trône en tête du classement. Le jeu est excellent et il a largement contribué à populariser la licence. Entre son monde ouvert incroyable, son histoire et ses mécaniques de gameplay dynamiques, il est une petite pépite dans son genre.
Et bien sur, comment ne pas parler du personnage de Vaas. Cet antagoniste devenu culte fait bien évidement parti de notre classement des 10 plus grands méchants de l'histoire du jeu vidéo. C'est en grande partie grâce à lui que le jeu a rencontré tant de succès et a tant marqué les joueurs.
Graphiquement, il est également magnifique et il est possible de le refaire sans problème en 2021.