
En débutant dans Fall Guys, vous vous rendrez vite compte qu'il n'existe pas un grand nombre de commandes. Alors autant rentabiliser au maximum les plus utiles d'entre elles. Le saut et le plongeon en font partie.
Si le saut est indispensable pour passer par dessus les trous et obstacles, le plongeon l'est tout autant. En effet, si vous êtes trop court sur un saut, pensez à plonger pour aller plus loin. Le plongeon vous permettra aussi de gagner quelques précieuses millisecondes pour atteindre la ligne d'arrivée en premier, mais également à esquiver les projectiles ou renverser les autres joueurs. À utiliser sans modération.

Le but est d'arriver le premier à la ligne d'arrivée, mais cela ne veut pas dire qu'il faut vous précipiter et faire n'importe quoi. Bien souvent, il sera plus judicieux de laisser vos adversaires passer en premier.
Ne paniquez pas et laissez les pauvres bougres se prendre les pièges à votre place, ou collaborer entre eux pour ouvrir la voie. Profitez ensuite du chaos ambiant pour vous frayer un chemin vers la victoire.

Malgré son look enfantin, Fall Guys est bien plus complexe qu'il n'y paraît et vous ne pourrez pas gagner du premier coup. Pour commencer, apprenez à bien connaître les différents modes de jeux et niveaux pour savoir où aller et comment réagir face aux situations rencontrées.
Des raccourcis sont aussi présents dans les différentes courses. Mémorisez-les pour prendre l'avantage sur vos adversaires.

Un seul joueur peut remporter la victoire dans Fall Guys. Mais la où ça devient pervers, c'est qu'il sera souvent primordial de s'associer aux autres pour passer les obstacles rencontrés.
Nouez des alliances avec un ou plusieurs joueurs au fil de vos parties, puis trahissez-les au dernier moment pour franchir la ligne d'arrivée en premier, tel le fourbe calculateur que vous êtes.

Souvenez-vous que la chance est une variable importante dans la victoire à Fall Guys. Même si vous êtes loin des premiers et que la fin de la course approche, ne désespérez pas et restez concentré.
Les derniers obstacles sont souvent les plus retors et personne n'est à l'abri d'un fail monumental à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Des moments déterminants qui pourront faire perdre plusieurs secondes à vos adversaires, vous permettant de surgir et d'arracher la victoire in extremis.