Cette fois, c'est le money-time. Dans moins de 30 jours — le 29 septembre exactement (et à partir du 22 septembre pour celles et ceux qui ont précommandé l'édition Ultimate) — des millions de joueurs auront les mains sur le jeu de foot le plus populaire au monde.
Après avoir refusé de payer une somme d'un milliard de dollars pour avoir les droits d'utilisation de la licence FIFA, Electronic Arts a décidé de faire cavalier seul et de lancer sa propre franchise, sur les cendres de l'ancienne : EA Sports FC. A priori, pas de quoi rebuter les fans des jeux précédents, puisque sa première itération — EA Sports FC 24 (abrégé en EAFC 24) — embarque avec lui le gameplay et les fonctionnalités des FIFA que nous connaissons. Mais pas avec les mêmes footballeurs...
Les notes des meilleurs joueurs connus, Messi devant Ronaldo
C'est une grande tradition chez les fans de FIFA, ici perpétuée par EA Sports FC 24 : à l'approche de la sortie du jeu, les supporters scrutent avec attention les notes de leurs joueurs préférés. Elles leurs donnent une idée des performances qu'ils doivent en attendre, et représentent une source inépuisable de débats entre fans. Évidemment, les notes les plus attendues sont celles de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux joueurs qui ont dominé et influencé la planète football pendant près de 15 ans.
Au lancement du jeu, les fans de l'attaquant portugais de 38 ans auront la mauvaise surprise d'apprendre que les notes du joueur d'Al-Nassr en Arabie saoudite sont largement inférieures à celle de son rival argentin de 36 ans, qui a quitté le PSG cet été pour rejoindre l'Inter Miami aux États-Unis. Avec une moyenne globale de 90, le septuple Ballon d'or met 4 points dans la vue de CR7, qui s'effondre à 86... ce qui eu le don de littéralement dégoûter IShowSpeed, LE plus célèbre fan de Cristiano Ronaldo avec @ArobaseGiovanny.
Cristiano Ronaldo moins physique que Wendie Renard
Un autre élément qui a fait tiquer les fanatiques de CR7 est la note attribuée à la puissance physique de leur joueur préféré... par rapport à certaines footballeuses ! La capitaine des Bleues Wendie Renard possède ainsi une meilleure appréciation que le buteur portugais sur ce point précis (84 contre 74).
Si nous doutons sérieusement que la colosse de l'équipe de France puisse rivaliser avec l'ancienne légende du Real Madrid sur ce point, cette notation peut tout à fait s'expliquer, puisque Wendie Renard est évaluée en relation avec l'ensemble des footballeuses, tandis que CR7 l'est avec les autres footballeurs. Pas de chance !
- Ça pourrait vous intéresser : EA Sports FC 24 intègre cette nouveauté révolutionnaire qui est loin de faire l'unanimité