Du nouveau du côté d'Ubisoft
Ubisoft a surpris tout le monde lors de sa conférence Ubisoft Forward. Le géant a annoncé une kyrielle de jeux pour ravir les gamers de tous bords. Une année mouvementée en somme en termes de production de jeux. Le Montréalais n'a décidément pas fait les choses à moitié. L'on a pu découvrir un lot de trailers tous plus alléchants les uns que les autres. L'éditeur a aussi annoncé l'arrivée en trombe de la saison 2 de DLC d'Assassin's Creed Valhalla. Et ça n'est pas tout !
Ce que l'on retiendra cette année, c'est bien entendu le trailer de cloture de l'événement. En effet, le studio s'attellerait déjà un jeu tiré du film de James Cameron, Avatar, dont le tournage du 2e film s'est terminé en fin d'année dernière. Frontiers of Pandora prendra donc place sur la planète fictive. L'on a en tout cas eu un bel aperçu de cet univers, fidèle au long métrage, avec des graphismes de toute beauté. Bien entendu, on ignore encore beaucoup de choses sur le scénario de ce jeu, bien qu'il puisse s'agir d'un FPS.
Avatar : Ubisoft dévoile le trailer du jeu tiré de l'univers de James Cameron
Ubisoft a donc misé sur Avatar, ce blockbuster historique qui s'offre une suite, le même qui avait explosé tous les records au box-office. Si l'on ignore encore la date exacte de sortie du jeu, elle pourrait être avancée à 2022 à en juger par les infos délivrées lors de la conférence. Il se déclinera bien entendu sur toutes les consoles de salon : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X mais aussi la Switch. Il serait également disponible sur les plateformes de cloud gaming telles que Google Stadia et Amazon Luna. Autant vous dire que l'on attend sa sortie au tournant. Encore une affaire à suivre de très près...