Call of Duty : Warzone, le battle royale presque parfait
Faut-il encore présenter le phénomène Call of Duty : Warzone ? Le battle royale, indéniablement l'un des meilleurs free-to-play de tous les temps, rassemble quotidiennement des millions de joueurs, parvenant même à éclipser le dernier Call of Duty « classique », à savoir Vanguard, sorti en septembre 2021.
Mais ce n'est pas pour autant que Warzone est exempt de défauts (comme tous les jeux, même Elden Ring). Des défauts mineurs, mais qui dérangent certains joueurs. Le plus régulièrement cité : l'absence de killcam finale. Réclamée depuis longtemps, elle pourrait finalement arriver prochainement, alors que les joueurs ne l'espéraient plus.
La killcam finale dans Warzone, simple bug ou arrivée imminente ?
L'arrivée de la killcam finale dans Warzone a fuité grâce à un bug assez étonnant. Dans une vidéo de « KezzaaB » partagée par le joueur lui-même sur Reddit, on observe qu'après son kill, il revoit au ralenti les derniers instants de son adversaire, au lieu de la traditionnelle scène d'exfiltration.
Est-ce un bug ou une réelle volonté des développeurs d'ajouter définitivement la « final killcam » à Warzone ? Rien n'est moins sûr. Selon l'auteur de la vidéo lui-même, la killcam s'est déclenchée car les deux derniers concurrents de son équipe sont morts au même moment. Il se pourrait aussi que la killcam finale ne soit prévue que pour Warzone 2 et que son apparition occasionnelle soit une erreur.
Quoiqu'il en soit, elle existe bel et bien, de quoi donner envie aux joueurs de militer encore plus fort pour voir cette fonctionnalité arriver définitivement. Même si les joueurs PS4, eux, nous pourront peut-être plus en profiter d'ici quelques années...