Le prochain Assassin's Creed
C'est la question que se pose les fans de la saga Assassin's Creed : à quoi va ressembler et surtout, où va se dérouler le prochain opus de la série ? Les rumeurs sont nombreuses à ce sujet et se contredisent presque toutes. Si le jeu devrait sortir d'ici la fin d'année 2022, il reste difficile de démêler le vrai du faux quant au reste. Les sources d'informations sont souvent des leakers et non des salariés de chez Ubisoft. Ainsi, nous sommes passés d'un Assassin's Creed en Asie à un remake d'AC 1, en passant par un opus en France pendant le Moyen-Age. Autant d'indiscrétions qui ne semblent pas se confirmer.
Un nouveau AC au Brésil ?
Mais une nouvelle déclaration apparait comme beaucoup plus crédible que les autres. Et pour cause, elle provient d'Alain Mercieca, l'un des scénaristes d'Ubisoft qui a notamment travaillé sur Assassin's Creed Valhalla. Dans une interview accordée au site TheGamer, il a ainsi été interrogé sur ses préférences quant à la destination du prochain jeu :
" Dans l’ensemble, j’ai l’impression qu’il y a une grande variété d’histoire et de culture en Amérique du Sud que la franchise n’a pas encore pleinement explorée. Le temps des Incas aux conquistadors espagnols est très fascinant. Bien que Black Flag en ait abordé une partie, j’aimerais davantage utiliser la région du Brésil. "
Malte également dans le viseur
Un souhait qui pourrait être suivi par la direction de développement du jeu. Dans le même temps, Mercieca révèle également qu'une autre destination pourrait être envisagée :
" En tant que passionné d'histoire, je serais aussi très excité de travailler sur un petit groupe de guerriers se trouvant dans une société perdue sur l'ile de Malte. Je serais ravi de partir sur ce projet et de le faire éclore. "
Une hypothèse renforcée par le fait que le tournage du film Assassin's Creed avec Michael Fassbender a été tourné sur l'ile. Que ce soit au Brésil ou à Malte, le prochain opus de la saga devrait en tout cas continuer d'alimenter les rumeurs jusqu'à sa sortie.