Lors d'un voyage, être en possession de son téléphone entièrement chargé est presque indispensable, surtout pour les personnes atteintes de nomophobies. Que ce soit pour le voyage en lui-même, ou tout simplement pour le divertissement, un téléphone chargé reste la base d'un voyage parfait. Seulement voilà, rares sont les génies du quotidien qui pensent à recharger leur smartphone avant leur arrivée à la gare, ou à l'aéroport. Un double problème, puisque recharger votre téléphone sur un port USB, au sein d'un aéroport, est clairement quelque chose que vous devriez éviter.
"Comme trouver une brosse à dent sur le bord de la route..."
C'est Caleb Barlow, vice-président de X-Force Threat Intelligence, chez IBM Security, qui s'est exprimé concernant ce souci : "Se brancher sur un port USB public, c'est un peu comme trouver une brosse à dents sur le bord de la route et décider de la mettre dans sa bouche. Vous n'avez aucune idée de l'endroit où cet objet a traîné. Et rappelez-vous que ce port USB peut transmettre des données".
Une fois votre portable branché, vos données peuvent être piratées. Il faut donc éviter le plus possible de recharger votre portable via un port USB, lors de vos passages dans les aéroports.