Les 6, 7 et 8 septembre prochains, le ZEvent fait son grand retour après 2 longues années d'absence. Pour cette nouvelle édition, une toute nouvelle formule a été mise en place avec de nombreux streamers présents sur place et une centaine qui tenteront de récolter le plus d'argent pour les associations. Malheureusement, l'un des streamers qui devait se rendre à Montpellier pour le marathon caritatif a dû annuler sa venue au dernier moment.
ChowH1 ne participera pas au ZEvent
C'est une information que le streamer a partagé le 25 août 2024 sur les réseaux sociaux : il n'y aura pas de ZEvent pour ChowH1 cette année. En effet, à travers une vidéo, on découvre qu'il est atteint par de nombreux soucis de santé comme une hernie discale. Le streamer précise qu'il préfère donc se reposer et privilégier sa santé.
En plus d'une absence pour l'évènement organisé par ZeratoR, ChowH1 ne streamera pas le début de Call of Duty Black Ops 6 et pire encore, il annule sa participation à l'évènement DTR Fight organisé par le streamer Billy. ChowH1 devait initialement affronter Brawks et c'est en partie son entraînement qui est la cause de cette hernie discale. Le streamer spécialisé dans la diffusion de Call of Duty prend donc une pause pour se remettre sur pied.
Le casting du ZEvent controversé
Le 25 août dernier, l'organisation du ZEvent a dévoilé la liste des streamers qui pourront participer à l'évènement depuis chez eux. On retrouve 100 noms plus ou moins connus du grand public. Mais sur les réseaux sociaux, plusieurs noms ont fait réagir.
Pour rappel, dans cette nouvelle formule, les 100 streameurs qui sont à distance n'ont pas été choisis, ce sont les streamers qui cumulent le plus d'heures vues sur la plateforme ces 365 derniers jours. Avec certains invités qui font parler d'eux sur les réseaux, il n'est pas impossible qu'il y est du changement qui soit opéré dans les jours à venir, pour éviter un bad buzz autour de cet évènement culte du Twitch français.