L’annonce du ZEvent 2025 par Zerator, le 27 juillet, aurait dû lancer les hostilités dans la bonne humeur. Mais la liste des participants a mis le feu aux réseaux. En cause : la présence du député macroniste Denis Masséglia, vivement critiquée par de nombreux internautes et directement pointée du doigt par Antoine Daniel.
Face à la polémique, l’organisation a réagi en publiant une charte de participation qui exclut désormais les personnalités politiques — et scelle donc l’éviction du député. Ce dimanche 3 août, c’est le Joueur du Grenier qui a réagi en live sur Twitch. Invité et présent pour cette édition prévue du 4 au 7 septembre, il a livré son avis sur les polémiques qui entourent déjà le marathon caritatif le plus suivi de Twitch.
"Là-dessus, je ne suis pas en phase avec la plupart des gens présents à l'événement"
Interpellé par un viewer le dimanche 3 août sur Twitch sur la prise de position d’Antoine Daniel et plus largement sur les polémiques autour du ZEvent, JDG a réagi comme il en a l’habitude : sans filtre, ni langue de bois :
Moi, les polémiques autour du ZEvent, je m’en bats les couilles. (...) Il y a un député qui voulait s’inscrire au ZEvent, et ça a fait un shitstorm parce qu’il y a plein de gens du public du ZEvent qui sont politiquement très engagés à gauche, et qui n’ont pas apprécié qu’il y ait un macroniste, qu’ils jugent en contradiction avec les valeurs du ZEvent. Et donc, ils ont voulu l’interdire de participer. Je m’en fous. Les gens qui sont présents, je m’en fous. Que ce soit des gens d’extrême gauche ou d’extrême droite, je m’en fous. Ça pourrait être des députés, je n’en ai rien à foutre. (...) Là-dessus, je ne suis pas en phase avec la plupart des gens présents à l’événement. Ça serait Alain Juppé, je m’en foutrais. Il y aurait Jean-Marie Le Pen qui reviendrait d’entre les morts pour jouer à Hearts of Iron IV pendant deux jours au ZEvent, j’en aurais rien à foutre aussi… et même, j’irais peut-être regarder parce que ce serait un peu ouf.
Que ce soit pour donner son avis sur le GP Explorer de Squeezie, pour exprimer sa colère envers Twitch ou encore aujourd'hui pour prendre le contre-pied de ses collègues, le Youtubeur n'a pas mâché ses mots.