La série The Mandalorian avait tout pour connaître une vie tranquille, loin des fans furieux contre le traitement de l'univers Disney, à l'image de Star Wars 9, et des déclarations chocs de la part d'un acteur, là encore à l'image de Star Wars 9 et de la dernière trilogie dans l'ensemble. Après une saison 2 couronnée de succès, notamment grâce à un final incroyable pour les fans, la première série live-action de Star Wars s'est imposée comme l'une des meilleures séries de l'année 2020. Et puis tout a basculé dans la folie il y a quelques jours...
Gina Carano fidèle à ses principes malgré tout
Dans la tourmente depuis plusieurs mois à cause de tweets provocateurs et une prise de position assumée contre la communauté trans et pour les anti-masques, l'actrice Gina Carano a été renvoyé du show Star Wars. Ancienne combattante de MMA, l'interprète de Cara Dune ne s'est pourtant laissée faire en contre-attaquant aussitôt mais rien n'y a fait face à la puissance de l'entreprise Disney... Alors que la production de la saison 3 ne commencera pas tout de suite, Disney et Lucasfilm ont surtout dû prendre une décision très importante pour l'avenir du personnage dans le show. Mais ce qui est sûr, c'est que l'affaire Gina Carano est loin d'être terminée...
Ce week-end, l'actrice était invitée à participer à l'émission de Ben Shapiro, où elle a pu s'expliquer sur la situation lors d'une interview. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet entretien a été riche en enseignement sur l'une des affaires les plus médiatisées de ce début d'année. Premièrement, on apprend que, malgré les efforts de son publiciste pour qu'elle présente ses excuses et ainsi conserver son rôle, la comédienne a préféré rester campée sur ses positions. Prêt à trouver une solution pacifique, Disney était même prêt à payer à Gina Carano les services d’un expert des médias, afin qu’elle apprenne à mieux mesurer ses propos sur les réseaux.
Shapiro et Carano ligués contre Disney et "l'omerta hollywoodienne"
Malgré ces tentatives, l'interprète de Cara Dune est restée ferme et a même continué de partager de nombreux articles sur la fraude politique, tout en vantant également les anti-masques en pleine période de pandémie. Face à la décision de Disney, la comédienne explique en pleine interview qu'elle s'est alors sentie bafouée dans ses convictions les plus intimes et déplore le manque de clarté de Disney sur sa volonté de licencier l'actrice. L'actrice a aussi profité de cette interview pour se plaindre des réactions violentes à son égard depuis le début de l'affaire :
« Mes actions envers les autres êtres humains parlent d’elles-mêmes. Je ne suis pas un être humain parfait. J’ai tellement à apprendre. Je vais faire des erreurs. Je veux juste que les gens réfléchissent. Car ils se jettent sur moi mais me connaissent-ils vraiment ?»
Très attendue, la première sortie médiatique de l'actrice depuis le début de l'affaire et l'annonce de son renvoi ne devrait toutefois pas arranger sa situation. La comédienne risque d'être blacklistée des productions un bon moment et, à l'heure actuelle, elle peut seulement compter sur le soutien de Ben Shapiro. Dégoûté par le comportement d’une « gauche hollywoodienne autoritaire », ce dernier s'apprête en effet à financer le prochain film de l'actrice. Partageant les mêmes convictions que Carano, Shapiro veut tout simplement « offrir une alternative aux créatifs qui refusent de s’incliner devant l’omerta hollywoodienne». L'affaire est donc loin d'être terminée, reste à savoir si la saison 3 de The Mandalorian saura combler cette absence... avec peut-être l'arrivée d'une star du MCU dans le rôle du grand méchant ?