Qu’on les regarde pour leur audace, leur écriture ou leur casting, certaines séries parviennent à faire consensus. Et sur Disney+, il y en a plus qu’on ne le pense. Derrière l’image lisse de la plateforme, les créations les mieux notées révèlent des propositions fortes : sexualité frontale, justice expéditive, guerre sale ou retour inattendu d’un format culte.
Parfait pour celles et ceux qui préparent leur liste à binge-watcher cet été — du moins, pour ceux qui auront le luxe de quelques jours off. Voici les séries Disney+ de 2025 plébiscitées par le public. Les plus regardées, les plus discutées, et surtout : celles qui méritent d’être vues.
Dying for Sex
Molly a tout juste 42 ans lorsqu’elle apprend que son cancer du sein est en pleine récidive et qu' il s'est transformé en cancer des os. Plutôt que de voir ce diagnostic comme une condamnation, la jeune femme incarnée par Michelle Williams envoie tout valdinguer. Après 15 ans de ménage, elle plaque son mari et, avec l’aide de sa meilleure amie, elle souhaite réaliser un objectif : avoir le premier orgasme de sa vie avec une autre personne. Libération de la parole sur la vie sexuelle, excursions en terre BDSM et déambulations sur les applications de rencontres : cette série inspirée d’une histoire vraie aborde sans tabou la question de la sexualité chez les personnes malades.
Andor (saison 2)
Après une première saison qui a fait du show l’un des plus plébiscités de la plateforme aux grandes oreilles, Cassian Andor est de retour, alors que l'horizon de la guerre se rapproche et que Cassian devient un acteur clé de l'Alliance Rebelle. Personne ne sera épargné et, à mesure que l’importance des enjeux augmentera, trahisons, sacrifices et conflits d'intérêts ne feront que se renforcer… Avec ses intrigues politiques majeures, ses dangers et ses tensions de tous les instants, cette nouvelle saison, qui se situe peu de temps avant les événements relatés dans Rogue One : A Star Wars Story, préparant lui-même le terrain pour le scénario du film original de 1977, Un Nouvel Espoir.
A Thousand Blows
Après le succès mondial de Peaky Blinders, le showrunner, Steven Knight est de retour avec une nouvelle série historique, inspirée de faits réels. Ce programme en six épisodes nous plonge dans le Londres des années 1880, dans les milieux de la boxe et de l’escroquerie, avec un savant mélange de drame et de romance. On y suit l’arrivée du jeune Hezkiah Moscow (Malachi Kirby) qui tente sa chance dans des combats de boxe clandestins pour survivre, dont le destin bascule lorsqu’il rencontre Mary Carr (Erin Doherty), cheffe des Quarante Éléphants, un gang féminin spécialisé dans le vol et les braquages au sein de la capitale.
Paradise
Un show imaginé par Dan Fogelman (créateur de This is Us) et porté par Sterling K. Brown (BlackPanther, This is Us) et James Marsden (N’oublie jamais, X-Men). Une intrigue qui se déroule dans une communauté paisible habitée par certaines des personnalités les plus en vue de la planète, dont la tranquillité explose lorsqu'un meurtre choquant est commis et qu'une enquête aux enjeux considérables se met en place. Entre drame, thriller politique et science-fiction, cette série disponible sur Disney+ vaut le détour, autant pour son jeu de faux-semblants que pour l’interprétation de ses acteurs principaux.
Adults
Un groupe de cinq amis, la vingtaine, vivent à New York et tentent de construire leur vie d’adultes. Mais mûrir et se construire une vie stable n’est pas toujours facile. Dans cette série comique, Samir, Billie, Paul, Issa et Anton sont tous en colocation dans un appartement où l’intimité n’a pas toujours sa place. Toutes les générations peuvent ainsi se retrouver dans cette comédie qui fait rire et met en avant un sujet trop souvent oublié : l’entrée dans la vie d’adulte et les préoccupations de jeunes adultes prêts (ou pas) à faire face aux problèmes de la vie active.
Bref (saison 2)
C’est un retour que les fans n’espéraient plus. Véritable phénomène au début des années 2010, le format court Bref a fait son grand retour en 2025, cette fois sous la forme d’une série de 6 épisodes. Si l’identité et l’humour du show sont toujours là, au même titre que les personnages principaux du format originel, cette “saison 2” se révèle être une sorte de thérapie gratuite qui ne manque pas d’émouvoir et de questionner. Avec en prime des guests toujours plus savoureux. Une saison 3 de Bref pourrait même voir le jour.
Good American Family
Un couple du Midwest adopte une fillette atteinte d'une forme rare de nanisme. Alors que les parents l'élèvent aux côtés de leurs trois enfants biologiques, un mystère émerge autour de son âge et de ses origines, leur faisant soupçonner qu'elle n'est peut-être pas la fillette qu'elle prétend être. Inspirée d'une troublante histoire vraie et racontée depuis les multiples points de vue des personnages afin d'explorer les questions de perspectives, de préjudices et de traumatisme, la série oscille entre horreur et drame criminel.
Daredevil : Born Again
Après plusieurs années d’attente, le héros Marvel Daredevil a enfin eu droit à un renouveau du côté de la plateforme Disney+. Après une apparition dans le film Spider-Man : No Way Home et la série She-Hulk, le célèbre justicier mène sa propre série, qui fait office de suite aux trois saison diffusés sur Netflix dès 2015 mais également de nouveau départ pour le justicier masqué. Daredevil: Born Again réunit de nouveau Charlie Cox, Vincent d’Onofrio et Jon Bernthal dans 18 épisodes mêlant scènes d’action et juridique. La saison 2 a été confirmée et fait partie des shows les plus attendus de 2026.
Ne dis rien
Une exploration du conflit nord-irlandais, à travers l'histoire vraie de deux sœurs qui vont s'engager dans l'IRA pour libérer Belfast de l'occupant anglais. Cette mini-série historique décrit avec passion et précision une époque pas si lointaine où la guerre civile faisait rage au cœur du Royaume de sa majesté. Une époque où les militaires britanniques pratiquaient torture et répression sur leur propre population. Véritable mélange des genres, de l’Histoire de l'Irlande au thriller noir, en passant par la fable politique, la série sonde un conflit tristement célèbre dans toute sa complexité.