Prévue entre 2026 et 2027, la saison 1 de la série Harry Potter est attendue comme le Messie par les fans de la Saga. Après la présentation des acteurs qui incarneront Ron, Hermione et Harry, on a enfin les premiers retours de J. K. Rowling sur le futur de la série ! Sur X, la femme à l'origine du monde des sorciers a exprimé son enthousiasme quant aux premiers épisodes de la saison 1.
Le script, c'est validé par J. K. Rowling !
Dans une adaptation qui se veut le plus fidèle possible à l'œuvre originale, la sérieHarry Potter semble avoir marqué des points. Accompagnée de Neil Blair et Ruth Kenley-Letts, la productrice exécutive, qui n'est autre que J. K. Rowling, semble avoir particulièrement apprécié le script des deux premiers épisodes de la saison 1 :
J'ai lu les deux premiers épisodes de la prochaine série Harry Potter de HBO et ils sont TELLEMENT, TELLEMENT, TELLEMENT BONS !
I read the first two episodes of the forthcoming HBO Harry Potter series and they are SO, SO, SO GOOD!
— J.K. Rowling (@jk_rowling) June 21, 2025
Une nouvelle qui devrait ravir les fans, même si la plupart des réponses en commentaires ne paraissent pas se soucier de l'avis de l'autrice britannique.
Un casting qui ne passe pas
Sous la publication X de J.K. Rowling, un déferlement de haine — notamment de racisme — contre le casting de Rogue, qui sera incarné par Paapa Essiedu. La raison ? Toujours la même. La couleur de peau de cet acteur, qui s'est déjà illustré avec brio dans la série The Lazarus Project, ne correspondrait pas au teint cireux du Prince de sang-mêlé décrit par l'autrice dans les livres. Toujours sur X, la créatrice s'était exprimée sur le sujet, expliquant qu'elle n'avait pas le pouvoir de changer les choses, et que même si ce dernier lui était accordé, elle ne le ferait pas.
Malgré l'omniprésence de remarques puériles, l'un des utilisateurs de X a questionné J. K. Rowling sur sa participation à l'écriture du scénario. L'écrivaine anglophone a confirmé qu'elle n'intervenait pas dans la rédaction du script, précisant qu'elle travaillait avec des "scénaristes extrêmement talentueux".
No, but I've worked closely with the extremely talented writers.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) June 21, 2025