Le 13 août dernier, les abonnés Netflix ont pu découvrir la nouvelle création d’Igor Gotesman : Young Millionaires. Après le succès de Family Business en 2019 puis de Fiasco en 2024, le réalisateur a fait son grand retour avec une énième série dont les protagonistes enchaînent les galères.
Mais cette fois-ci, il a misé sur un casting composé de stars montantes du cinéma français : Abraham Wapler vu dans la série Andoret dans La Venue de l'avenir de Cédric Klapisch, Sara Gançarski, Malou Khebizi révélée dans Diamant brut, et Calixte Broisin-Doutaz.
Le pitch de la série ? Quatre adolescents marseillais - Samia, Léo, David et Jess - gagnent à la loterie et voient leur vie paisible basculer dans le chaos. Premier obstacle sur leur chemin : ils sont tous mineurs, donc dans l'incapacité de récupérer les 17 millions d'euros.
Au fil des huit épisodes, les rebondissements s’enchaînent à mesure que la bande tente, par tous les moyens possibles, de toucher son dû. Mais Igor Gotesman a-t-il pensé la série sur plusieurs saisons ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'éventualité d'une saison 2.
Comment se termine la saison 1 ?
Le chemin de Samia, Léo, David et Jess jusqu’à leurs gains n’a pas été de tout repos. S’ils tentent d’abord de récupérer l’argent du ticket gagnant en le confiant à leur professeur, M. Pivot, celui-ci est accidenté avant même de pouvoir le valider.
Alors qu’ils pensent enfin venir à bout de leurs problèmes en demandant à Victoire, tout juste majeure, de s’en occuper, ils deviennent les proies d’un malfaiteur qui s’amuse à les faire chanter pour récupérer l’argent.
Si aucune saison 2 n’a pour le moment été confirmée, la saison 1 de Young Millionaires se clôture en laissant la porte ouverte à une éventuelle suite : après avoir démasqué le corbeau, les quatre amis se réunissent sur une plage de Marseille pour fêter cette nouvelle vie qui commence avant que David ne leur annonce qu’il a une idée saugrenue en tête…
Young Millionaires : une suite est-elle possible ?
Interrogé par Télé-Loisirs le 19 août, Igor Gotesman a confié avoir déjà commencé à réfléchir à une suite de Young Millionaires, dans l'éventualité du triomphe de sa nouvelle création sur la plateforme.
Un renouvellement semble donc en bonne voie puisque la série se hisse dans le top 10 de Netflix France depuis maintenant quatre semaines. Si elle continue de maintenir le cap, nul doute que les aventures des quatre adolescents marseillais se poursuivront.