Le Sorceleur a le vent en poupe ces derniers temps. Entre la saison 2 déjà annoncée par Netflix pour sa série The Witcher et le nouvel accord entre le studio CD Projekt Red et l'auteur Andrzej Sapkowski, les fans de l'univers vivent une fin d'année riche en émotions. Et il semblerait que le jeu vidéo et la série forment un cercle vertueux particulièrement efficace.
Si l'on en croit les chiffres,The Witcher 3 : Wild Hunt serait plus joué aujourd'hui qu'au moment de sa sortie en 2015 sur Steam ! En effet, il y a 4 ans, le jeu avait réussi à regrouper 92 000 utilisateurs en simultané sur la plateforme de Valve. Mais aujourd'hui, il est parvenu à battre son propre record en dépassant la barre des 94 000 joueurs. Un exploit qu'il doit à deux facteurs.
Outre le succès de la série Netflix qui écrase tout sur son passage, Valve a aussi eu la bonne idée de baisser le prix du jeu The Witcher 3 à un niveau jamais atteint auparavant pour surfer sur la vague créée par Netflix. Comptez ainsi 8,99€ pour le jeu de base et 14,99€ avec ses extensions.
Bref, si vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir ce chef d'oeuvre vidéoludique, ou la série de Netflix dédiée à l'univers créé par Andrzej Sapkowski, c'est clairement le moment de vous lancer !