The Recruit n’aura pas de saison 3, et voici la vraie raison

The Recruit rejoint le cimetière grandissant des séries Netflix au potentiel gâché, annulées après deux saisons.

The Recruit saison 3
© Netflix
The Recruit saison 3

La série The Recruit, une comédie d'action et d'espionnage portée par l'acteur Noah Centineo, s'était rapidement fait une place sur Netflix. Après une fin de saison 2 qui laissait la porte ouverte à une suite, Netflix en a décidé autrement, et la série a été officiellement annulée en mars 2025.

The Recruit annulée : l'échec qui arrange tout le monde (surtout Noah Centineo)

La nouvelle est tombée, abrupte, mais pas vraiment surprenante : Netflix débranche The Recruit. La saison 3, que le créateur espérait emmener aux quatre coins du globe, n'existera pas. En effet, même si la saison 2 a figuré dans le top 10 de la plateforme après sa sortie, ses performances globales auraient été inférieures à celles de la première saison.

Il faut dire que le long hiatus de deux ans entre les saisons, en partie dû aux grèves d'Hollywood en 2023, a probablement freiné la dynamique de la série. Pour résumer la situation, l'acteur principal, Noah Centineo, s'est contenté de lâcher :

"It is what it is"

Mais soyons honnêtes, la véritable raison est bien plus simple : Noah Centineo est devenu trop grand pour la série. En 2026, l'acteur ne sera plus un simple avocat de la CIA. Il va devenir une icône : il va succéder à Sylvester Stallone dans la peau de John Rambo. L'annulation est une conséquence directe de la promotion de l'acteur On ne peut pas être à la fois un avocat de bureau dépassé par les événements le lundi, et l'incarnation de la machine de guerre ultime le mardi !

thumbnail
The Recruit Netflix

Un casting solide autour de Noah Centineo

Le cœur de l'intrigue reposait sur Owen Hendricks (Noah Centineo), un jeune avocat fraîchement engagé par la CIA, rapidement arraché à son travail de bureau pour être plongé dans l'espionnage international.

Face à lui, la série comptait sur Laura Haddock dans le rôle de Max Meladze, une ancienne ressource de la CIA incarcérée qui menace de révéler les secrets de l'agence.

Le casting principal était complété par Fivel Stewart (Hannah Copeland, l'ex-petite amie d'Owen), Colton Dunn et Aarti Mann (Lester Kitchens et Violet Ebner, les collègues cyniques d'Owen), et Vondie Curtis-Hall (Walter Nyland, le patron d'Owen). On notait aussi la présence de Nathan Fillion dans le rôle récurrent du directeur de la CIA.

The Witcher Saison 3 : Ciri métamorphosée, les fans sous le charme The Witcher Saison 3 : Ciri métamorphosée, les fans sous le charme