Territory est une série télévisée australienne qui a été créée par Ben Davies et Timothy Lee. La première saison a été mise en ligne le 24 octobre 2024 sur le catalogue de Netflix. Si la série a plutôt bien fonctionné en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce n'est pas le cas dans les autres pays, ce qui a conduit à l'arrêt de Territory.
L'échec de Netflix avec son western
Au début des années 2000, le genre du western était très populaire pour les séries comme avec Yellowstone. Désormais, ce sont plutôt les séries dramatiques ou les thrillers qui ont la cote. Mais Netflix voulait tout de même essayer de relancer la hype avec un western australien. Après trois semaines de diffusion, Territory a cumulé plus de 87 millions d'heures de visionnage.
Un score encourageant mais largement insuffisant pour s'imposer sur la durée dans le classement des 10 séries les plus vues de la plateforme de streaming. En Australie et en Nouvelle-Zélande, les 6 épisodes ont mieux fonctionné mais visiblement pas assez pour qu'une deuxième saison soit annoncée. La série est d'ailleurs présente dans le top 20 des pires séries de Netflix.
Les raisons de l'arrêt de Territory
C'est le site australien C21médiaqui a récemment confirmé la tendance, malgré l'envie des showrunners de tourner une saison 2, la série a subitement été arrêtée à cause de ses faibles audiences, notamment à l'étranger. Toutefois, Netflix ne lâche pas pour autant le marché australien et compte bien parvenir à fédérer grâce à des futurs projets. Que Min Luu, directeur des contenus pour Netflix sur la partie australienne et la Néo-Zélandaise, a publié un communiqué pour s'exprimer sur l'annulation de Territory.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir eu la chance de travailler avec les merveilleux acteurs et l'équipe de production pour faire découvrir Territory et le magnifique outback australien à des millions de foyers à travers le monde. Même si nous ne poursuivrons pas avec une autre saison, nous avons hâte de collaborer à nouveau avec eux. »
- Lire aussi : Ces 5 séries Netflix qui s’arrêteront en 2025