Soleil noir saison 2 : date de sortie, casting, trailer... tout savoir

En s’inspirant des sagas d’été cultes des années 2000, Soleil noir a su se faire une place de choix dans le catalogue de Netflix. À tel point que la série semble bien partie pour s’offrir une saison 2…

Soleil noir
© Netflix
Soleil noir

Lors de sa diffusion le 9 juillet sur Netflix, le drame familial Soleil noir, dont Nils-Antoine Sambuc a signé les six épisodes, s’est rapidement hissé dans le top 10 des séries les plus visionnées en France… et dans 76 pays. Avec 28,3 millions d'heures de visionnage en quelques jours, la série phénomène portée par Isabelle Adjani, Ava Baya, Guillaume Gouix et Louise Coldefy a su séduire le public. Si la saison 1 clôt son intrigue principale, ouvre-t-elle la voie à une suite ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’éventualité d’une saison 2 de Soleil noir.

Les actrices partantes pour une saison 2

Interrogée par Télé-Loisirsen juillet dernier, Isabelle Adjani s’est confiée sur le sort des membres de la famille Lasserre. « Il y a un point d’interrogation sur ce que chacun va devenir après ce périple familial destructeur. Évidemment, ça appelle une suite et j’en serai ravie si elle voit le jour, » a révélé l’actrice. Ava Baya, l'héroïne de la série, partage le même avis :

« J'espère qu’il y aura une suite, oui. Je ne fais pas forcément partie de ces discussions, mais je pousserai avec plaisir pour que cela se fasse. »

Tout dépend désormais de Netflix, qui n’a pas encore officialisé de saison 2. Mais si feu vert il y a, le temps d’écriture et de production rend une sortie en 2025 hautement improbable. Plus réaliste : une diffusion au printemps 2026, ce qui laisserait à la plateforme le temps nécessaire pour capitaliser sur le succès de la première saison et orchestrer un retour à la hauteur des attentes.

Comment se termine la saison 1 ?

Au cœur des champs de fleurs de Provence, ce thriller raconte l’arrivée d’une mystérieuse mère célibataire, Alba Mazier, comme cueilleuse dans le domaine horticole géré par la famille Lasserre. Mais lorsque le patriarche, Arnaud Lasserre, est retrouvé assassiné et que la police découvre qu’il a modifié son testament pour léguer une partie de son empire floricole à sa nouvelle recrue, Alba devient la principale suspecte du crime… Afin de prouver son innocence, elle va alors tenter de s’immiscer dans cette famille rongée par ses propres secrets en essayant de se rapprocher des deux enfants, Lucie et Mathieu, ainsi que de la matriarche, Béatrice.

En rétablissant la vérité sur le meurtre d’Arnaud, Alba en apprend davantage sur son passé : si elle pensait être la fille illégitime d'Arnaud, son père se révèle être Mathieu. Alba est le fruit de son aventure avec Nadia, l'une des saisonnières de l’époque, alors qu’il était marié à Joséphine. Couvert de honte, Arnaud convainc la jeune femme de partir et d’accoucher sous X. Afin que ce secret reste enfoui, il interne Joséphine dans un hôpital psychiatrique pour la réduire au silence.

À l’issue du dernier épisode, l’identité du coupable est révélée : Manon, la fille de Mathieu et de Joséphine, a souhaité venger sa mère. Après avoir attiré sa demi-sœur sur l’exploitation familiale, elle a tué son grand-père dans l’idée de faire porter le chapeau à Alba. Si le meurtre est enfin résolu, la scène finale laisse les spectateurs sur leur faim : une réunion familiale des Lasserre est interrompue par l’arrivée de Nadia, la mère biologique d'Alba.

Ratched saison 2 : date de sortie Netflix, trailer, casting… tout savoir Ratched saison 2 : date de sortie Netflix, trailer, casting… tout savoir