L'acteur canadien, célèbre pour son rôle de Deadpool dans la franchise éponyme, a connu une ascension fulgurante dans l'industrie cinématographique ces dernières années. Porté par son rôle devenu iconique au sein de la grande famille Marvel, rôle pour lequel il signe un troisième film aux côtés de Hugh Jackman, à combien s'élève la fortune de l'acteur de 47 ans ?
Ryan Reynolds, un homme d'affaires accompli
Selon le magazine Forbes, la fortune de Ryan Reynolds était estimée à 71,5 millions de dollars en 2020. Quelques années plus tard, et grâce à des projets fructueux, la fortune de l'acteur a fait un bondà 150 millions de dollars en 2022 (on est encore loin de la fortune de Tom Cruise qui culmine à 600 millions de dollars).Pour en arriver là, le natif de Vancouver ne s'est pas contenté de sa carrière d'acteur. Au-delà de sa notoriété à Hollywood, Ryan Reynolds s'est fait remarquer pour sa capacité à mener à bien des projets de production, de marketing et de développement de marques.
Eh oui, beaucoup l'ignorent mais Ryan Reynolds est également un homme d'affaires accompli. Il a co-fondé sa propre entreprise de production, Maximum Effort Productions qui a produit plusieurs films tels que Deadpool 2, Free Guy et le film Netflix Adam à travers le temps. Il est l'ambassadeur de plusieurs grandes marques, notamment Aviation Gin, dont il le propriétaire depuis 2018. Aujourd'hui, cette marque est servie sur les croisières de luxe Virgin, une compagnie fondée par le milliardaire Richard Branson.
Les marques d'alcool représentent une valeur sûre pour les stars hollywoodiennes. À titre d'exemple, la marque de tequila Casamigos, cofondée par George Clooney, a été rachetée en 2017 pour la somme impressionnante de 1 milliard de dollars.
- Lire aussi : Robert Downey Jr. partant pour revenir en Iron Man, mais la note va être salée pour Marvel
Ryan Reynolds bientôt milliardaire ?
Reynolds est propriétaire minoritaire de Mint Mobile, une société de télécommunications qui a récemment été acquise pour 1,35 milliard de dollars par T-Mobile. Selon le Wall Street Journal, Reynolds détient 25 % de Mint Mobile, ce qui signifie qu'il pourrait gagner plus de 300 millions de dollars en espèces et en actions grâce à cet accord.
Grâce à cette vente, le compte en banque de Ryan Reynolds pourrait bien faire un monstrueux bond en avant. Mais ce n'est pas tout, Reynolds a également investi dans l'immobilier en achetant plusieurs propriétés à travers les États-Unis, notamment une ferme dans l'État de New York estimée à plus de 6 millions de dollars, ainsi qu'une maison de plage à Malibu.
Bref, l'acteur de Deadpool et de Green Lantern (même s'il préférerait l'oublier) sait se comporter très sérieusement quand il n'est pas dans le costume du mercenaire/héros immortel.
Ryan Reynolds est propriétaire… d'un club de football !
Les fans assidus de football, de cinéma et qui sont également présents sur les réseaux sociaux le savent, en 2020, l'acteur de Deadpool s'est payé le luxe de s'acheter un club de football. On ne parle pas ici d'une grosse écurie mais du Wrexham FC, un club gallois évoluant en cinquième division anglaise.
Si le club ne peut pas se payer des stars internationales, il a réussi à se hisser à la deuxième place de son championnat et jouit de bons investissements de la part de Ryan Reynolds et de son associé Rob McElhenney. Les habitants ont retrouver le plaisir de redécouvrir leur club local et nul doute que sur cette lancée, Wrexham FC pourra continuer, étape par étape, à monter dans les tours.
Entre coup de comm' et coup de génie, Ryan Reynolds, en tant que bon président et propriétaire, ne rate jamais (ou presque) un match du club gallois pour le plus grand bonheur des joueurs et des supporters bien entendu.
Ils sont encore loin de pouvoir jouer en Premier League et encore plus loin d'une possible qualification en Champions League, mais si cela arrive, l'investissement de Ryan Reynolds pourrait être l'un des plus rentables de l'histoire du football.
Vous serez également intéressé par :
- Deadpool : 4 ans plus tôt, Ryan Reynolds annonçait le retour de Wolverine et personne ne l'avait cru !
- Deadpool 3 : l’équipe de production se moque de Ryan Reynolds
- Deadpool 3 : l'entraînement physique monstrueux de Hugh Jackman à 54 ans
- Cet acteur phare de Marvel bientôt dans Deadpool ? Il fait du pied aux producteurs
- Marvel : ce film Deadpool a été écrit mais n'a jamais vu le jour